Excelia Business School élargit son réseau de partenaires internationaux grâce à la création d’un double-diplôme commun niveau master avec HEC Montréal et à la signature de deux accords avec des universités internationales. L’école de commerce enrichit ainsi les possibilités d’expatriation offertes à ses étudiants qu’elle encourage à vivre des expériences interculturelles au sein d’universités partenaires de qualité.
Un double diplôme sélectif avec HEC Montréal
Dès août 2025, cinq étudiants de Master 1 du programme Master Grande École d’Excelia Business School auront l’opportunité de poursuivre leur dernière année d’études (M2) sur le campus d’HEC Montréal. À la fin de cette expatriation, les étudiants obtiendront le Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) de HEC Montréal, en plus du Master Grande École d’Excelia Business School.
Pour être admis, les étudiants doivent remplir les conditions listées ci-dessous :
- Avoir une moyenne cumulative de 12/20 sur l’ensemble des années du parcours Grande École d’Excelia
- Être titulaire d’un bac+3 minimum,
- Justifier d’un niveau minimum d’intermédiaire-avancé en langue française
- Être sélectionné par Excelia Business School
Une fois à HEC Montréal, les étudiants admis suivront les dix cours du DESS, répartis sur trois semestres. Les dix spécialisations du DESS proposées aux étudiants sont les suivantes :
- Analyse d’affaires
- Commerce électronique
- Développement durable
- Développement organisationnel
- Entrepreneuriat et innovation
- Gestion de projet.
- Innovation sociale
- Management
- Ressources Humaines Chaîne logistique
Lire aussi. Excelia Business School et l’Efrei annoncent un double-diplôme en Management & Digital Transformation
Deux nouvelles universités partenaires aux États-Unis et en Europe pour Excelia
À partir d’août 2025, les étudiants du Programme Grande École d’Excelia auront également l’opportunité de se rendre aux États-Unis, dans l’État du New Jersey. Durant un semestre, ils pourront suivre les cours en entrepreneuriat de la Stockton University, établissement accrédité AACSB, en parallèle des enseignements délivrés sur place par les professeurs d’Excelia Business School. Les étudiants bénéficieront aussi d’une immersion professionnelle grâce aux visites d’entreprises et aux sorties culturelles proposées.
Les étudiants des du Master Grande École et du Bachelor de la business school pourront aussi faire le choix d’un séjour académique d’un semestre au sein de l’université de Kozminski, en Pologne. Ils y suivront des cours en management, dispensés en anglais, et des cours d’anglais des affaires.
Une dynamique internationale d’excellence
Avec 192 universités partenaires sur six continents, Excelia Business School mise sur une formation résolument internationale. Pour Tamym Abdessemed, directeur général adjoint d’Excelia et dean d’Excelia Business School, l’école « s’emploie à nouer des partenariats avec des institutions de premier plan sur la scène mondiale pour offrir des opportunités exceptionnelles et une ouverture sur le monde à ses étudiants. L’accord de double-diplôme avec HEC Montréal et les nouveaux partenariats académiques que nous proposons aux étudiants, témoignent de cette dynamique d’internationalisation qualitative de l’école ».