Olivier Guyottot quitte ses fonctions de Directeur du Programme Grande Ecole de Toulouse Business School, sept mois après son arrivée. Il est remplacé au pied levé par Annabel-Mauve Bonnefous, arrivée de NEOMA BS en mai dernier.

 

Lundi, 18h30. Les élèves du Programme Grande Ecole de TBS reçoivent un mail de la part de la Direction Générale de l’école, leur demandant d’être présents en Grand Amphi le lendemain à 11h30 pour les L3, 12h pour les M1. Les cours sont annulés sur ces plages horaires, la Direction parle d’une « communication importante ». On pense alors à une présentation de la nouvelle stratégie de TBS pour les années à venir.

Que nenni. Dès 11h00 l’information se répand : « Guyottot s’en va »« Ils ont viré Guyottot », entend-on alors dans les couloirs de l’école. Les passions se déchaînent.

Fait assez rare pour être souligné, c’est François Bonvalet, Directeur Général de Toulouse Business School, qui prend la parole en personne pour mettre fin aux spéculations. Il vient confirmer l’information que tous connaissaient déjà : Olivier Guyottot, directeur du PGE, quitte ses fonctions, sept mois après son intronisation.

M. Bonvalet explique que les deux parties « se séparent bons amis » et évoque une « mauvaise gestion de certains dossiers » de la part de M. Guyottot, qui ne « se retrouvait pas dans la nouvelle organisation de l’administration ». Selon le communiqué de presse envoyé par l’école a posteriori, les deux parties se sont quittées d’un commun accord.

Olivier Guyottot out, Annabel-Mauve Bonnefous in

« C’est une nomination définitive, pas un intérim », assure M. Bonvalet avant de laisser la parole à celle qui sera désormais le nouveau visage du Programme Grande Ecole de TBS. Annabel-Mauve Bonnefous est titulaire d’un Doctorat en Sciences de la Gestion et de l’Education obtenu à HEC Paris et a été, entre autres, professeure dans cette même école, ainsi qu’à NEOMA BS.

Elle a souhaité délivrer un message ambitieux aux futurs managers de la ville rose en réaffirmant l’excellence académique de l’école, en assurant vouloir permettre à chacun de choisir au mieux sa carrière et en affichant sa volonté de renforcer « la marque TBS » pour que ses diplômés aient « une réelle plus-value ». « Mon ambition, c’est vous », a-t-elle conclu.