Le concours Hult Prize aura lieu le 17 novembre prochain sur le campus de Grenoble Ecole de Management (GEM). L’objectif est d’élire la meilleure des équipes d’entrepreneurs étudiants. Chaque année, le Hult Prize désigne et accompagne une start-up d’étudiants. En association avec les Nations Unies, la fondation Bill Clinton et le soutien d’Education First, l’équipe gagnante sera capable de changer la vie de millions de personnes grâce au million de dollar attribué au projet innovant et social.

 

Le prix Hult est le plus grand moteur au monde pour le lancement de startups à but lucratif émanant des étudiants du monde entier. Ce concours leur permet de développer leurs compétences d’expression et de présentation, mais également de promouvoir l’esprit d’entreprise et la conscience sociale. Ce défi vise à s’attaquer aux problèmes les plus importants et les plus préoccupants du monde, tels que la pollution, la pauvreté et l’exploitation de l’énergie ” déclare Carolina Coron Ruiz, en charge de l’organisation de l’évènement.

L’association de Géopolitique et de Diplomatie de GEM organise cette compétition afin de donner une chance aux étudiants de lancer leur idée. GEM ONU organise et participe aux simulations onusiennes comme celles de Londres, Francfort, Genève, Grenoble et enfin New York. C’est donc avec un réel intérêt que l’association tente de promouvoir le Hult Prize au sein de GEM et de ses étudiants.

 

Cette année, pour les 10 ans du concours, le but est de construire les bases d’une entreprise qui fournira un travail significatif à 10 000 jeunes au sein de la prochaine décennie. Le lauréat mondial du prix gagnera 1 million de dollars pour lancer sa nouvelle entreprise sociale. La prochaine équipe récompensée sera peut-être d’origine grenobloise.

 

 

Le campus de GEM accueillera la finale locale le 17 novembre 2018. L’équipe gagnante de GEM partira défendre son idée à Londres pour disputer la finale régionale du concours. Là-bas, les étudiants pourront développer leur projet, intégrer un incubateur d’entreprises, obtenir de précieux conseils techniques et stratégiques afin de se préparer au mieux pour la finale mondiale à New York.

 

De nombreux étudiants se sont déjà inscrits et investis dans leurs idées de start-ups. C’est par ce projet que l’école intègre le cercle prestigieux des écoles organisatrices en France telles que HEC Paris, l’ESCP et l’Université Paris Dauphine.

Jean-François Fiorina, Directeur Général Adjoint et Directeur des Programmes, à Grenoble Ecole de Management  sera d’ailleurs présent le 17 novembre pour donner le départ du challenge 2019 à GEM.

 

Pour plus d’informations :

Le site du concours

La page Facebook du concours

Subscribe to our mailing list

*
indicates required