Après la victoire de l’emlyon bs en futsal fin mars, ce weekend sonnait la reprise des hostilités sportives inter-écoles. Samedi et dimanche, les meilleures équipes d’école de commerce de rugby et de handball (féminin, en attendant les garçons cette semaine) s’affrontaient ce weekend dans l’espoir de décrocher le prestigieux titre de champion de France des ESC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les tenants et tenantes du titre ont brillé !

 

Rugby féminin

Tenantes du titre, les joueuses d’HEC Paris avaient le privilège de recevoir les 5 autres équipes qualifiées sur le campus jovacien. Dans un match longtemps indécis (1-1 à la mi-temps) c’est finalement la première école de France qui parvient à conserver son titre. En petite finale, les Marseillaises, qui n’avaient pas pu disputer le finale du Challenge Ecricome début avril pour des raisons extra-sportives, n’ont pas su prendre leur revanche sur NEOMA Reims (6-2), qui complètent donc le podium derrière les deux “Parisiennes”.

 

Rugby masculin

Le théâtre d’affrontement du Rugby masculin se situait lui bien plus au Sud : c’est en effet l’ESC Pau qui recevait pour ce Final IV, en qualité de tenant du titre. Dans un remake de la finale du TGE, c’est à nouveau l’ESC Pau qui s’impose face à l’ESSEC sur le score étriqué de 11 à 10 ! En petite finale, SKEMA Nice a littéralement explosé KEDGE Marseille

A lire : Le résumé du Final IV de rugby à Pau

 

Handball féminin

Le triplé historique pour les “Morues” de Reims : le derby, le Challenge, et le Final VI donc. Tenantes du titre et donc hôtesses de l’événement, les Rémoises ont sans doute remporté la compétition la plus difficile de leur saison, tandis que le derby et le Challenge avaient des allures de formalités tant elles ont survolés ces deux compétitions. Les Morues s’imposent finalement 21-18 face à TBS, tandis qu’en petite finale l’emlyon bs s’est difficilement défait de KEDGE Marseille (+2).

La semaine prochaine, de nombreux Final VI auront lieu, stay tuned !