Featured

Au derby de NEOMA BS, victoire sans appel du campus de Reims

Au derby de NEOMA BS, victoire sans appel du campus de Reims

C’est un derby qui restera sans doute dans les mémoires tant l’écart de points entre les deux délégations est conséquent. Ce dimanche, la victoire sur le fil des handballeurs rémois (36-35) sur leurs homologues rouennais vient parachever la copie quasi-parfaite rendue par le campus de l’Est.

Intraitables jusqu’au bout, les Rémois n’ont laissé que des miettes à leurs hôtes de Rouen qui n’ont su remporter que les épreuves mineures – celles qui sont absentes du Challenge – à savoir l’athlétisme, le badminton et le futsal. A l’aune des sports du Challenge, seule la victoire des volleyeuses rouennaises contre des Rémoises qui avaient pourtant remporté le Challenge 2017 dans leur discipline met du baume au cœur à une délégation surclassée sur tous les autres terrains.

Une bien maigre consolation tant le contenu des matchs a bien souvent tourné à la correctionnelle pour les Rouennais. À l’instar du sévère 11-0 infligé par les Chatbuts aux footballeuses de Rouen ou de la victoire 68-46 des Zanimal’s (Basket Masculin), les scores fleuves en faveur de Reims ont été légion tout au long du weekend. On relèvera enfin que les rugbeux et rugbeuses de Reims ont également dominé leurs adversaires, dans un sport où la suprématie rouennaise était incontestée depuis bien longtemps.

La victoire des pom-poms de Reims lors du show du samedi soir constitue un autre moment fort de ce weekend :  l’an passé, le contexte houleux de la fin du derby n’avait pas permis de départager les deux équipes. Prévoyants, les organisateurs avaient cette fois fait appel à des juges membres de la fédération nationale de cheerleading afin de s’assurer d’un verdict éclairé et impartial.

 

 

 

Victoires rémoisesVictoires rouennaisesPoints
441357
Football M (4-0)4
Football F (11-0)4
Basket M (68-46)4
Basket F (52-28)4
Volley M (2-0)4
Volley F (0-2)4
Tennis (3-0)4
Futsal (5-6)3
Show pom-pom4
Rugby M (10-5)4
Rugby F (5-1)4
Badminton3
Athlétisme (2-5)3
Handball F (37-20)4
Handball M (36-35)4

 

Et l’ambiance dans tout ça ?

Les Rémois étaient d’humeur taquine ce weekend

En matière d’ambiance, le derby tient lieu de préchauffe du Challenge Ecricome, pendant lequel la ferveur des délégations compte tout autant que leurs performances sur le terrain. Organisateurs du Challenge cette année, les Rémois ne peuvent prétendre cette année au trophée de l’ambiance. Force est de reconnaître que de toute façon, les Rouennais excellent bien davantage dans ce domaine que les Rémois depuis que la fusion entre les deux écoles est actée.

Néanmoins, l’écart entre les deux délégations a semblé cette année moins net que par le passé. Sans doute que le contexte sportif qui a rapidement tourné à l’avantage de Reims y est pour quelque chose… ou peut-être est-ce l’effet galvanisant de l’accueil du Challenge dans un peu plus de deux mois !

Pour autant, les Rouennais n’ont pas cessé de chanter même dans l’adversité et on fait preuve d’un état d’esprit remarquable. De manière générale, à l’exception de quelques incidents qui ont entaché l’arrivée de la délégation rouennaise vendredi soir, l’événement s’est déroulé dans une excellente atmosphère sportive, comme l’a souligné le président du BDS Koh Rouenta lors de la cérémonie de clôture.

 

Le Challenge Ecricome en ligne de mire

Fort du rééquilibrage des effectifs entre les deux campus, Reims a toutes les armes pour remporter ce qui n’est rien de moins que l’événement sportif majeur de l’année à NEOMA. Si ce succès éclatant ne peut qu’augurer de bonnes choses pour la suite, le président du BDS rémois les Conquista’sport Fabio Baldovini préfère retenir avant tout de ce derby “Un superbe week-end, d’autant que la victoire est au rendez-vous !” se félicite celui qui a contribué à la dernière victoire rémoise du weekend avec les handballeurs quelques minutes auparavant. “Le Derby, c’est toujours un moment inoubliable avec une ambiance unique. Quand on est sportifs, jouer devant 350 supporters de son école, ça met la chair de poule ! J’en profite pour remercier le BDS de Rouen qui nous a bien aidés pour l’organisation de celui-ci.”

Lorsqu’on lui demande d’évaluer les chances rémoises en vue du Challenge Ecricome, Fabio tempère l’euphorie ambiante “Je pense que la délégation rémoise a toutes ses chances de remporter le trophée sportif cette année, mais cela ne sera pas une mince affaire car c’est une autre compétition et les cartes seront redistribués.” Vivement le 30 mars !

 

Crédit photo : @aliveneomareims

Prev1 of 4Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Prev1 of 4Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Featured

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Featured

Business-Cool - 2016