L’original CV Pokémon GO d’un étudiant de l’INSEEC

L’original CV Pokémon GO d’un étudiant de l’INSEEC

0
1183

C’est l’idée pour le moins originale de Jason Loizeau, étudiant en Marketing et Communication à l’INSEEC Business School, à Paris.

 

Vous avez déjà sûrement croisé un groupe de personnes courant à toute vitesse dans la même direction. Non ces gens ne fuient pas un tueur en série ou un tigre échappé d’un zoo… elles sont à la chasse aux Pokémon. Elles jouent en effet au jeu Pokémon GO, disponible sur les plateformes iOS et Android. Dans ce jeu, en réalité augmentée, vous possédez un avatar et, pour le déplacer dans le monde et tenter d’attraper des Pokémon, vous devez vous-même bouger. Le jeu Pokémon GO est devenu en quelques semaines seulement un phénomène mondial. Sorti officiellement en juillet dernier, le jeu, créé par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, aurait atteint les 100 millions de téléchargements dans le monde.

 

Jason Loizeau a alors décidé de surfer sur la tendance : il a détourné la fiche de présentation d’un Pokémon et en a fait son CV. Les poussières d’étoiles ou les bonbons sont remplacés par son rythme d’alternance, les spécificités du Pokémon sont remplacées par ses compétences… Celui-ci cherche une alternance en communication et s’est « dit que ce serait sympa de contacter les entreprises sur Twitter en mode : je suis un Pokémon attrapez moi ! » Niveau créativité il n’en est pas à son coup d’essai, il a notamment initié son association à l’utilisation d’Abobe Photoshop et Illustrator en arrivant à Paris et avait d’ores et déjà réalisé un excellent CV fin juillet. Concernant son CV, « le but était d’utiliser mon réseau d’amis pour avoir des contacts mais au final ça a pris de l’ampleur ! », nous confie-t-il.

 

Le phénomène Pokémon GO n’a pas fini de faire parler de lui. Pour Jason, « c’est la première fois qu’un jeu vidéo arrive à faire une aussi belle « suite » et à mélanger un concept génial avec les nouvelles technologies ». Espérons pour lui que ce CV créatif lui ouvre des portes…

EDIT : il a finalement trouvé un poste chez Yves Rocher, comme l’indique son profil LinkedIn !

CV Pokemon GO