Quelques jours après que NEOMA a annoncé la création de deux accélérateurs spécialisés, les annonces relatives aux opportunités d’entreprendre en école se poursuivent.

L’ESSEC Business School, au travers de sa Chaire Media & Digital et de l’accélérateur de médias innovants Media Maker, viennent de s’associer afin de créer un nouvel incubateur dédié aux médias émergents : The Media House. Soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, The Media House est spécifiquement consacré aux nouveaux médias, et porté par un partenariat faisant jouer les synergies entre les différentes entités qui prennent part au projet.

Inscrit à l’ESSEC dans un pôle “excellence du digital” par la Chaire Media & Digital, dédiée à la formation des managers des médias et leurs innovations, l’incubateur The Media House bénéficie de l’expertise d’ESSEC Ventures, qui a accompagné depuis sa création en 2000 près de 400 entreprises. Cet incubateur est destiné à faire émerger des médias qui répondent aux nouveaux besoins de la société en encourageant la jeune génération à se saisir des outils de l’entrepreneuriat et des possibilités offertes par les nouvelles technologies.

L’objectif de The Media House est d’accompagner durant 12 mois des start-ups porteuses de vision et de propositions innovantes pour les médias.

Le nouvel incubateur propose un accompagnement à 360° porté par ces trois acteurs complémentaires – Chaire Media & Digital ESSEC, ESSEC Ventures et Media Maker – à destination d’une dizaine de jeunes entreprises par an.
Formations de haut niveau et spécialisées déployées par l’ESSEC et par Media Maker, accompagnement individualisé et mise à disposition des réseaux des partenaires “permettront d’assurer les meilleures conditions pour inscrire les projets dans la durée et pérenniser les startups” assure l’école.