Ecoles

Création d’un double-diplôme HEC-Yale

Création d’un double-diplôme HEC-Yale
Mehdi Cornilliet

L’école jovacienne a annoncé ce matin la création d’une alliance de cinq business schools en Amérique et en Asie. Baptisée M2M, ce programme regroupe des écoles d’élite :

Le programme M2M offre la possibilité aux étudiants des cinq écoles d’étudier sur deux continents en deux ans, et de sortir diplômé des deux institutions partenaires, avec évidemment l’accès au réseau des alumni.

Attention, les étudiants n’ont pas accès à l’ensemble des double-diplômes, seule Yale fait le pivot avec les quatres partenaires dans la mesure où les étudiants choisiront entre : HEC-FGV, HEC-HKUST, HEC-Yale, HKUST-Yale, Sauder-Yale et FGV-Yale. On rappellera cependant qu’HEC dispose d’ores et déjà d’un programme d’échange avec UBC, et que cette université est concurrente de McGill, où officiait Peter Todd avant de prendre la tête d’HEC !

Les candidatures à l’ensemble des programmes sont désormais ouvertes selon le communiqué de presse, même si les étudiants d’HEC n’ont toujours pas reçu d’informations spécifiques à ce sujet.

 

Voici les réactions des deux Deans des écoles piliers de ce partenariat :

David Bach, Deputy Dean de la Yale School of Management : “L’avantage principal du M2M est le choix proposé. Quel que soit le parcours retenu par les étudiants, les jeunes décideurs qui souhaitent avoir un impact tout au long de leur carrière développeront rapidement des qualités qui leur permettront de se distinguer sur un marché global, tout en développant un puissant réseau de pairs partageant le même état d’esprit.

Le monde a besoin de plus en plus de décideurs emprunts de cette culture de globalisation. Avec cette initiative, nous cherchons à impacter positivement les organisations confrontées à des problématiques importantes, d’ordre sociétal et économique”.

 

Peter Todd, Dean d’HEC Paris :“L’innovation proposée ici est d’approcher le marché avec une gamme de partenaires académiques de renommée mondiale qui partagent un processus d’admission commun et veulent recruter, ensemble, un nombre significatif d’étudiants.

Nous sommes convaincus que cette offre répond à une demande croissante, à destination de d’étudiants talentueux, à forte mobilité internationale, et qui visent des programmes de doubles diplômes pouvant leur servir de passeport pour une carrière internationale.”

 

Ecoles
Mehdi Cornilliet

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à HEC Paris.

More in Ecoles

Business-Cool - 2016