Moins de deux ans après son arrivée à la tête d’Audencia Business School, Emeric Peyredieu du Charlat vient d’être “remercié”, nous apprend News Tank ce mardi 24 avril.

Il trouve donc son successeur en la personne de Christophe Germain, qui avait assuré l’intérim en décembre 2015 après que Frank Vidal a quitté l’école. L’homme connait bien la maison ; outre ses 6 mois au poste de Directeur Général, il a occupé les fonctions de Directeur Adjoint du PGE (2002-2007), Directeur Académique (2007-2015) et donc Directeur Général d’Audencia Business School (2015-2016). Depuis l’arrivée d’Emeric, il était le Directeur Général de Shenzen Audencia Business School, une joint venture chinoise d’Audencia.

Le Président de l’école, Laurent Métral, s’est félicité de l’arrivée de Christophe Germian à ce poste : « Après ses succès dans le développement de notre école Sabs en Chine comme dans son poste de Directeur Général Adjoint depuis plus de dix ans, confier les pleins pouvoirs à Christophe Germain pour accompagner l’école dans ses prochaines échéances est une évidence, ne serait-ce que par sa connaissance fine du milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche, dont l’écosystème complexe et les codes sont spécifiques. Il bénéficie d’une forte légitimité à la fois sur le plan académique et sur le plan pédagogique, en France et à l’international tant en interne qu’en externe. Cela lui permettra de poursuivre la dynamique engagée par Audencia tout en identifiant de nouveaux leviers de croissance »

Les missions qui incombent à Christophe Germain sont claires : poursuivre le déploiement du plan stratégique de l’école Audencia2020 entrepris par son prédécesseur. Dans une interview accordée au site web mondedesgrandesecoles.fr en janvier 2016, le nouveau DG de l’école déclairait à l’époque prendre la tête de l’école avec “détermination et confiance” et confiait avoir les coudées franches vis à vis du conseil d’administration d’Audencia. On peut supposer raisonnablement, que, deux ans plus tard, Christophe Germain se trouve dans les mêmes dispositions pour diriger le gouvernail du bateau Audencia.