Les Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable, un événement made in Toulouse Business School, organisé et coordonné par l’association étudiante B3D – le Bureau du Développement Durable – vous ouvrent leurs portes ! Focus sur cet événement associatif majeur de l’école toulousaine.

 

Il s’agit d’une journée d’envergure nationale dédiée aux nombreuses thématiques du développement durable et durant laquelle l’objectif est de promouvoir des acteurs et des initiatives responsables d’un point de vue environnemental, économique et sociétal.

Le principal public ? Des étudiants qui seront les managers de demain, mais cette journée est ouverte à tous et a accueilli 700 personnes en 2017 avec Nicolas Hulot en special guest !

Le 5 avril 2018, ce sera la 12ème édition et l’occasion de découvrir concrètement des alternatives à nos modes de consommation ainsi que les tenants d’une économie circulaire et durable puisque le thème est « Maintenant, j’agis ! ».

 

Appel à candidatures

Après une conférence « prise de conscience » et un éco-forum mêlant stands et ateliers pratiques, aura lieu un des temps-forts de l’événement : les Eco Awards.

Des concours dans 4 catégories : entreprises, organisations d’utilité publique, chercheurs et… ETUDIANTS !

Les appels à candidatures sont lancés et ouverts jusqu’au 12 mars : 6 candidats par catégorie seront sélectionnés pour venir pitcher le jour J devant un jury de professionnels et des étudiants. De belles récompenses sont en jeu !

Alors montrons que les écoles de commerce regorgent de projets environnementaux, sociaux et/ou solidaires !

Les ANEDD vous donnent l’opportunité de les promouvoir.

 

Pour plus de détails, rendez-vous sur notre page Facebook.