La rédaction du CV peut s’avérer un véritable casse-tête. Comment agencer les informations ? Faut-il rester dans le traditionnel ou faut-il oser une approche plus moderne ? L’objectif reste toujours le même : se démarquer auprès des recruteurs. Il faut dire que, dans les grandes entreprises, la quantité de candidatures reçues est impressionnante ! Pourtant, une récente étude démontre qu’il suffirait d’une astuce très simple pour faire toute la différence.

 

Lorsqu’un candidat s’attelle à chercher un emploi, le salaire demeure un critère important. De nombreuses annonces affichent un montant indicatif. Et pourtant, si le lien entre CV et rémunération n’est pas évident, un petit hack sur votre candidature pourrait vous permettre de toucher beaucoup plus que le salaire proposé par l’entreprise.

 

Faire appel à des pros de la rédaction

TopResume, entreprise spécialisée dans la rédaction de CV, a mené l’enquête auprès de nombreux recruteurs. En 2018, elle a interrogé plus de 150 personnes travaillant dans de grandes entreprises new-yorkaises.

Elle a soumis deux CV aux recruteurs. Le premier avait été pensé par un candidat quand le deuxième avait été rédigé par un service dédié. Les personnes sondées ont préféré celui qui avait été créé par un professionnel, de façon unanime.

Selon les recruteurs, la touche professionnelle de la candidature permet à ceux qui souhaitent intégrer l’entreprise d’obtenir un salaire beaucoup plus élevé. En moyenne, ils étaient prêts à accorder un salaire supérieur de 7 % au candidat donc le CV avait été conçu par un service de rédaction de CV, par rapport à l’autre postulant.

 

Lire aussi : et si vous accélériez votre carrière avec un Graduate Program ?

 

Un atout indéniable en début de recrutement

Ainsi, les candidats qui font appel à un service de création de CV voient leur candidature valorisée dès le début du process de recrutement. Les personnes sondées ont également expliqué que les candidatures rédigées par un service dédié étaient perçues comme plus raffinées et professionnelles.

De plus, ces CV démontraient clairement un candidat plus confiant et capable d’être orienté résultats. Une autre étude de TopResume auprès de 350 recruteurs démontre l’importance d’être capable de mettre en avant ses résultats. L’absence de cette capacité chez un candidat peut même être rédhibitoire pour certains.

Ces CV plus professionnels sont donc un atout indéniable qui permet non seulement de prétendre à un meilleur salaire, mais également de s’assurer une place dans la shortlist.