mercredi, mai 5, 2021
AccueilVie ProSe Faire RecruterKellogg France part à la conquête des jeunes talents !

Kellogg France part à la conquête des jeunes talents !

Dans le cadre du lancement de sa marque employeur française, Kellogg a mis en lumière l’atout principal de son attractivité employeur : sa flexibilité. Le deploitement de la marque employeur a permis à l’entreprise d’expliciter ses valeurs et d’évoquer sa politique de recrutement envers les étudiants de Grandes Écoles. 

 

Les Corn Flakes : le début de l’histoire de Kellogg Company

Kellogg Company a été fondée en 1906, douze ans après l’invention des Corn Flakes par le médecin John Harvey Kellogg. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 33 000 personnes à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars en 2019. Elle se targue d’être la première sur le marché des céréales et distribue près de 1 600 produits dans le monde. Kellogg Company est aussi le deuxième producteur de biscuits, crackers et snacks salés.

Aujourd’hui, l’entreprise possède de nombreuses marques très connues à l’instar de Spécial K, Miel Pops, Smacks, Coco Pops ou encore Frosties. En plus des marques de céréales qui ont bercé l’enfance de plus d’un parmi nous, le groupe a racheté en 2012 Pringles qui appartenait alors à Procter & Gambles. Pour ce faire l’entreprise a dû déboursé la somme de 2,7 milliards de dollars.

 

Kellogg France : une entreprise à la recherche de nouveaux talents

Dopé par un capital sympathie chez de nombreux consommateurs Kellogg France souhaite capitaliser dessus en se positionnant comme un employeur attractif. Pour ce faire l’entreprise a récemment procédé au déploiement de sa marque employeur. Celle-ci s’accompagne du slogan : « Nourissons une même ambition pour le monde ».

En France, le groupe recherche des talents dans deux familles de métiers : les fonctions de support et les fonctions commerciales.

Le groupe est présent en France depuis 1968 et réalise 345 millions d’euros de chiffres d’affaires sur le territoire.

 

Kellogg France mise sur la flexibilité au travail

Le déploiement officiel de la marque employeur de Kellogg France était l’occasion pour l’entreprise de mettre en exergue ses atouts en tant que recruteur.

Kellogg France a mis en place des horaires aménagées durant été et soutient le télétravail (en dehors des périodes de confinement). L’année passée, 96% des collaborateurs ont eu recours au télétravail.

« Aujourd’hui les candidats sont constamment en veille sur les actualités des entreprises.
Définir notre marque employeur nous a semblé évident à la fois pour rester dans l’esprit des candidats qui souhaitent intégrer l’entreprise mais aussi pour développer une notion de fierté d’appartenance qui émerge chez les employés déjà en poste »
assure Rachida Saraka, DRH Kellogg France.

Tu souhaites en savoir davantage sur les entreprises recrutent ?

Consulte notre plateforme BC Work

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News