Nacel, une société spécialisée dans les séjours linguistiques, propose une formule intensive de cours sur mesure, adaptée au niveau de chacun et dispensée par un professeur particulier chez qui l’élève va également résider ! Cette approche a pour objectif de permettre aux élèves de recevoir un enseignement sur mesure et intensif, tout en découvrant les richesses de la langue et la culture d’un pays. Zoom sur cette méthode d’apprentissage insolite et pas comme les autres !
Pour apprendre une langue, la méthode la plus efficace est certainement de partir à l’étranger. Cette nouvelle formule de cours particuliers chez le professeur te permettra de progresser rapidement grâce à un suivi personnalisé et des échanges permanents du matin au soir. Zoom sur une pratique peu commune.
Une immersion totale
Cette méthode immersive permet de gagner en confiance, d’oser s’exprimer et de faire des progrès rapidement. En effet, l’immersion 24h/24 dans la culture et la langue d’un pays est un véritable atout. Les professeurs sont tous titulaires d’un diplôme universitaire et, grâce à un suivi adapté et des objectifs fixés, chaque élève bénéficie d’une amélioration express.
Une approche personnalisée
Les 13-17 ans ont la possibilité de bénéficier de cours particuliers en séjours encadrés, en Angleterre ou en Irlande. Les séjours sont disponibles durant les vacances scolaires et permettent de réaliser des progrès significatifs.
À compter de 16 ans, il est possible de partir en séjours non accompagné dans plus de 20 pays différents qui proposent 6 langues différentes. Tu pourras pratiquer l’anglais en Afrique du Sud, au Canada, en Australie ou encore l’espagnol en Espagne, au Costa Rica, au Chili ou à Cuba, mais aussi le japonais à Tokyo !
Lire aussi : High Potential Individual, le nouveau visa anglais pour les diplômés à haut potentiel
Une formule flexible
Au-delà des cours de langue, les élèves ont également la possibilité, s’ils le souhaitent, de rajouter plusieurs options. Concrètement, en plus des heures de cours, ils peuvent réaliser des visites culturelles, exercer un peu de sport, mais aussi se rendre dans des parcs d’attractions. À noter que les dates et la durée de chaque séjour sont également au choix de l’élève.
Lire aussi : Recrutement : les questions les plus posées en entretien d’embauche
Comment se déroule un séjour ?
Pour un séjour à Londres, logés dans la famille de l’enseignant, les jeunes de 13 à 17 ans vont bénéficier de 10 heures de cours individuels d’anglais par semaine dispensées sur différents thèmes tels que la grammaire, le vocabulaire, la compréhension, l’expression orale et écrite, etc. De plus, 5 heures de cours didactiques organisés pendant des visites accompagnées par le professeur sont également organisées.
Pour un séjour non encadré disponible à partir de 16 ans, il est possible de partir à Malte pour allier anglais et sport. Au programme : des cours d’anglais individualisés, des activités sportives et même des visites culturelles.
Lire aussi : Tout savoir sur le Working Holiday Visa ou PVT (Programme Vacances Travail)