C’est une première dans l’histoire de l’HETIC, un des étudiants vient officiellement d’être élu président de JEE, la confédération européenne des juniors entreprises, autrement baptisée Junior Entreprises Europe. Il s’agit de Leo, étudiant en 4e année. Mais qu’est-ce que JEE ? Quel enjeu pour l’école HETIC ? Business Cool te résume tout !
C’est quoi JEE ?
JEE (Junior Entreprises Europe) est une association dont l’objectif est de fédérer les junior-entreprises de toute l’Europe. Il s’agit d’associations extrêmement professionnalisante permettant d’allier études et contact avec les entreprises. Elles donnent assez aisément aux étudiants qui les fréquentent accès au monde de l’entreprise.
Lire aussi : Qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ?
Qui est Leo Largillet, président de JEE ?
Leo Largillet a un parcours particulièrement notable : après l’obtention d’un bac économique et social à l’institut Fénélon en 2019, il s’est tourné directement vers l’HETIC, pour un parcours en 5 ans. Il est en parallèle scolarisé, toujours pour un parcours de 5 ans, à l’Institut Japonais de Paris.
Il est, en parallèle de ses études, également freeelance et accepte nombre de missions en tant que développeur et UX Designer. S’il continue sur sa lancée, il obtiendra son diplôme fin 2024 et aura déjà un bon pied dans le monde du travail, à la fois pour son activité en indépendant et pour son nouveau poste au sein de JEE.
Si ça t’intéresse, on avait pris contact avec son prédécesseur : Rencontre avec Yanis Gannouni (TBS Education), nouveau président de la CNJE
Quelles conséquences pour HETIC ?
Outre cette nomination, d’autres étudiants de HETIC ont été sélectionnés pour faire partie de l’Executive Board of European Junior Enterprises (ExBo), un événement organisé par JEE et dont la raison d’être est de rassembler les meilleurs junior-entrepreneurs d’Europe, afin de leur permettre de présenter à la fois leurs projets et leurs compétences en développement commercial. L’événement se targue de mettre en valeur l’innovation pure et la dimension entrepreneuriale qui se doit d’encadrer cette innovation.
À lire aussi : 200 Junior-Entrepreneurs européens se retrouvent à la JEE Autumn Conference