Adèle Bonnamour, étudiante en 2e année à l’ESSCA Paris, a été élue Miss Île-de-France 2022. Elle représentera sa région lors de l’élection Miss France 2023, le 17 décembre prochain, à Châteauroux. Zoom sur le parcours scolaire et professionnel de cette étudiante aux multiples talents !
Samedi 22 octobre 2022, Adèle Bonnamour a été sacrée Miss Ile-de-France, elle obtient ainsi la responsabilité de représenter sa région lors du mythique concours Miss France, une fierté pour celle qui est née dans la capitale. Du haut de son mètre quatre-vingt-six, elle tentera ainsi de succéder à Diane Leyre, élue Miss Ile-de-France puis Miss France en 2022, en devenant Miss France 2023.
Adèle est également une étudiante studieuse ainsi qu’une sportive accomplie. En effet, la jeune femme de 18 ans pratique le tennis depuis plus de 12 ans, elle a elle-même résumé sa vie ainsi au site actu.fr : « Sport, amitié et aventure sont les trois mots qui rythment mon quotidien et qui me permettent de me surpasser ».
Lire aussi : Alissia Ladeveze, Miss Auvergne 2022 et étudiante à l’ESC Clermont BS
Quel est le parcours scolaire de Miss Ile-de-France 2022 ?
Bien que très jeune, Adèle Bonnamour a déjà un parcours scolaire très riche. Pour cause, âgée de seulement 10 ans, la future Miss est partie étudier durant 2 ans, de 2014 à 2016, dans la prestigieuse école privée International School of Boston, située à Cambridge, dans le Massachusetts.
À la rentrée 2017, Adèle Bonnamour poursuit ses études au lycée dans un établissement privé, l’École Pascal, à Paris. Elle y obtient son baccalauréat général option Mathématique et Économie, l’équivalent de l’ancien bac ES.
Désormais, Miss Île-de-France 2022, elle étudie en deuxième année à l’ESSCA Paris. Adèle Bonnamour, a entrepris de réussir un master en commerce international en rejoignant un Programme Grande École (PGE), en parallèle de sa participation dans ces concours de beauté.
Lire aussi : Espagne, Luxembourg, nouveau PGE… Les grandes annonces de l’ESSCA
Le parcours professionnel d’Adèle Bonnamour, future Miss France 2023 ?
Malgré ses 18 ans, Miss Ile-de-France a tout de même accumulé quelques expériences professionnelles au cours de sa vie. En 2018, elle effectue un stage de vente chez le chocolatier Didier Fourreau. L’année suivante, elle réalise un stage en vente et création chez la célèbre maison de couture française Christian Dior.
Plus récemment, Adèle Bonnamour a réalisé des missions d’intérim en tant qu’hôtesse chez Decibelles ainsi que pour l’agence Florence Doré. Cet été 2022, celle qui concoure à Miss France 2023 a également travaillé comme conseillère de vente chez FIGARET PARIS, une boutique de vêtements spécialisée dans les chemises.
La jeune femme va devoir mettre de côté ses activités sportives, ses études et ses divers emplois quelque temps afin de s’envoler aux côtés des autres Miss régionales. Direction la Guadeloupe pour Miss Île-de-France, pour préparer l’élection de Miss France 2023, afin de peut-être décrocher la couronne !
Lire aussi : Diane Leyre, diplômée d’une école de commerce, élue Miss France 2022
Tout savoir sur le concours Miss France 2023
Le concours Miss France est un concours de beauté organisé chaque année en France depuis 1920. Il met en compétition les candidates de toutes les régions de France, qui sont élues par le biais de concours locaux organisés dans chaque département. Le concours est diffusé en direct à la télévision et est suivi par de nombreux téléspectateurs en France et à l’étranger.
Le concours Miss France 2023 comprend plusieurs étapes. Tout d’abord, les candidates doivent participer à des concours locaux organisés dans chaque département, pour être élues Miss de leur région. Ensuite, les Miss régionales participent au concours national, qui se déroule en direct à la télévision. Les candidates sont évaluées par un jury composé de personnalités du monde de la mode, de la télévision et de la culture.
Miss France est un événement très populaire en France et suscite souvent de nombreux débats et controverses. Certains considèrent que le concours valorise la beauté physique au détriment d’autres qualités, tandis que d’autres estiment qu’il sert à promouvoir la beauté féminine et à encourager les jeunes femmes à s’assumer pleinement.
Le concours Miss France a connu de nombreux changements au fil des années. En 2020, le Comité Miss France a annoncé qu’il allait mettre fin au concours de miss et lancer un nouveau concours intitulé « Miss France, pour elles et pour nous », qui mettra en avant les qualités et les talents des candidates, ainsi que leur engagement pour des causes sociales et environnementales.