Plusieurs diplômés de NEOMA et membres de NEOMA Alumni viennent de dévoiler les contours de son accélérateur NEO FOUNDERS. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement destiné aux meilleures startups fondées ou cofondées par un ou plusieurs étudiants ou anciens de l’école.
Les associations alumni des écoles de commerce ne sont plus simplement des clubs qui permettent aux diplômés d’une institution de se réunir, comme le prouve NEOMA Alumni. En effet, plusieurs membres de l’association présidée actuellement par Ilan Benhaim (cofondateur de Veepee) lancent un accélérateur destiné aux entrepreneurs made in NEOMA : NEO FOUNDERS. Il faut dire que la culture de l’entrepreneuriat est très forte à NEOMA qui a diplômé des fondatrices et fondateurs de startups connues : Veepee, QuiToque, Vestiaire Collective, etc.
Lire aussi : NEOMA : une rentrée sous le signe du développement durable
Tout savoir sur NEO FOUNDERS, l’accélérateur destiné aux entrepreneurs ambitieux
NEO FOUNDERS est un dispositif d’accompagnement pour entrepreneurs. Ilan Benhaim le décrit comme « un accélérateur stratégique et financier imaginé pour accompagner les 10 meilleures startups fondées par les membres de la famille NEOMA qu’ils soient étudiants ou Alumni. » Sa CEO et cofondatrice, Vanessa Daurian Proust, explique que ce dispositif peut s’étendre à d’autres entrepreneurs. « Nous investirons dans toutes les projets portés dans des entrepreneurs ambitieux, qu’ils soient diplômés de neoma ou non. » Elle précise en outre que « c’est une initiative qui a aussi pour objectif de reverser une partie des plus values à la fondation de NEOMA », fondation qui accompagne tout notamment les étudiants en difficulté financière.
Plus qu’un accélérateur, NEO FOUNDERS fonctionne comme un vrai fonds de Venture Capital. En échange de 7% à 10% du capital d’une startup, les fondateurs bénéficieront de nombreux avantages : aide aux levées de fonds, visibilité accrue, roadmap produit, stratégie go-to-market, recrutement, réseau, mais aussi la possibilité de remporter un investissement de 50 000€.
Lire aussi : Comment les certifications transforment le PGE de NEOMA
Les Neo Founders de l’accélérateur de NEOMA
Cet accompagnement sera délivré par les membres de l’association alumni, mais aussi par des Neo Founders, qui sont à l’initiative de ce projet. On y retrouve aussi bien des entrepreneurs à succès, que des professionnels du monde du Venture Capital, des cabinets de conseil et d’audit ou des business angels.
De grands noms accompagneront les étudiants vers la voie des levées de fonds. Si tu es à l’origine d’une startup et que tu es étudiant à NEOMA, tu pourras être soutenu par Vanessa Daurian Proust (ex-Partner d’EY), CEO de NEO FOUNDERS, Ilan Benhaim, Étienne Boix (QuiToque), Didier Taupin (ex-CEO de Deloitte Consulting), Rémy Poulet (BNPP Head Strategic Venture Investments)…
Si tu es tenté(e) par l’aventure, sache que NEO FOUNDERS accepte déjà les dossiers des Neomiens. Pour cela, il faut te rendre sur le site de l’accélérateur.