Sezame, la startup française qui tend à démocratiser l’accès à la propriété grâce à son système de leasing immobilier, vient de réaliser une levée de fonds d’un million d’euros. Nous nous sommes entretenus avec les fondateurs de cette startup afin d’en apprendre davantage sur leur projet.
Tout savoir sur Sezame
Qui êtes-vous ?
Nous sommes trois passionnés d’immobilier qui allient des expertises technologiques, financières, marketing et immobilières pour bâtir une entreprise humaine dont la mission est claire : démocratiser l’accès à la propriété. Charles Ruelle, CEO & CTO, Clara Tairraz, CMO, et enfin Benjamin Hubert, COO.
Que fait Sezame ?
Sezame a été fondée en 2022 autour d’une vision commune : ceux qui souhaitent devenir propriétaire devraient pouvoir y parvenir. Sa mission de démocratiser l’accès à la propriété met la location avec option d’achat dans l’immobilier résidentiel privé au goût du jour et s’appuie sur un parcours utilisateur simple, digital et entièrement intégré. Sezame transforme la manière dont les français deviennent propriétaires et les accompagne à chaque étape.
Aujourd’hui, Sezame c’est plus de 2 600 inscriptions sur le site web, plus de 150 partenaires : professionnels et réseaux de professionnels de l’immobilier, plus de 30 apparitions médias : à la radio, dans la presse et à la télévision, plusieurs accédants qui vont prochainement emménager dans leur futur chez eux et une dizaine d’autres à la recherche de leur bien idéal ainsi qu’une startup incubé chez Platform 58, le prestigieux incubateur de la Banque Postale.
Lire aussi : Carbo annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros
La levée de fonds de Sezame
Pourquoi avoir réalisé une levée d’un million d’euros ?
Sezame a réalisé une levée d’un million d’euros en equity pour contribuer à son objectif de faciliter l’accès à la propriété immobilière des Français grâce à la location-accession et un coaching financier.
Cette levée de fonds constitue une étape importante dans notre développement et permettra de renforcer notre développement technologique et commercial, de structurer le cadre juridique et légal de la location-accession dans l’immobilier résidentiel privé et de renforcer les équipes.
Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement
Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?
Sezame a choisi de faire entrer Altur Investissement et des business angels à son capital.
Créé en 2006, Altur Investissement développe une nouvelle expertise sur le secteur de la PropTech & ClimaTech. Les avoir en lead investor sur notre pré-seed nous permet de nous entourer d’investisseurs expérimentés qui ont la volonté de soutenir l’innovation dans la PropTech, et notre solution crédible et inédite pour résoudre l’équation de l’accession à la propriété.
Quant aux différents business angels qui suivent Sezame dans l’aventure, ils viennent, certes, nous soutenir financièrement, mais aussi stratégiquement grâce à leurs expertises immobilières, Tech et financières. Ce précieux écosystème fait la fierté de Sezame.
Lire aussi : Angelaw annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros
À quoi ressemblera Sezame dans 5 ans ?
Sezame a l’ambition d’avoir réalisé 1 500 acquisitions et de devenir le premier opérateur de location-accession dans l’immobilier résidentiel privé en France et plus largement en Europe dans les 5 prochaines années.