La startup française Oreegami accompagne les demandeurs d’emploi vers des métiers liés au secteur du marketing digital et de la publicité en ligne. Elle tend à former l’élite du marketing digital et de la data. Pour ce faire, récemment, Oreegami a annoncé procéder à une levée de fonds de quatre millions d’euros. Nous nous sommes entretenus avec Yann Gabay, le fondateur d’Oreegami et ce dernier nous a éclairés sur les projets à venir de sa startup.
Tout savoir sur Oreegami
Qui êtes-vous ?
Je suis Yann Gabay, le fondateur d’Oreegami. J’ai travaillé presque 20 ans en agence digitale et agence média. J’ai pu, entre autres, diriger Performics, l’agence média digitale du groupe Publicis, pendant 4 ans ainsi que Netbooster, une agence indépendante de 600 personnes en Europe, pendant 5 ans.
Ce parcours m’a permis de constater que le recrutement dans ce secteur a toujours été un problème à la fois pour les entreprises et les candidats. En effet, ces profils sont toujours recrutés dans les mêmes écoles, avec des formations parfois inadéquates et de forts décalages entre l’offre de l’entreprise et l’attente des candidats. En outre cet état de fait participe au problème de diversité des profils dans ces entreprises.
Lire aussi : Tout savoir sur le responsable marketing et le responsable marketing digital
Que fait Oreegami ?
Depuis 5 ans, nous accompagnons des demandeurs d’emploi de tous horizons vers des métiers à forte valeur ajoutée dans le marketing digital et la publicité en ligne. Nous formons des personnes avec des niveaux très hétérogènes, de bac à bac+5, issues de tous les milieux. Notre processus de sélection est 100% basé sur les qualités humaines et cognitives des individus, testées par un dispositif pensé et développé par des chercheurs en neuroscience.
Nous avons déjà à date accompagné plus de 1 000 personnes dans 6 villes en France.
Lire aussi : BonjourCyber signe une levée de fonds d’un million d’euros
La levée de fonds d’Oreegami
Pourquoi avoir réalisé une levée de quatre millions d’euros ?
Notre objectif est de pouvoir investir sur notre déploiement pour maximiser notre impact :
- développer l’activité dans les villes où nous sommes déjà présents ;
- installer de nouvelles zones (dans des secteurs moins urbanisés) ;
- développer de nouvelles verticales métiers, pour nous adapter davantage à la demande du côté des entreprises et des candidats.
Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement
Pourquoi avoir choisi de faire entrer IXO à votre capital ?
Nous avons rencontré de nombreux investisseurs, mais IXO est apparu comme celui qui avait un réel positionnement de partenaire. Leur connaissance du monde de l’éducation et leur approche patrimoniale ont été un plus dans notre choix.
Lire aussi : Aladom annonce une levée de fonds de 780 000 euros
À quoi ressemblera Oreegami dans 5 ans ?
La meilleure école de marketing digital du monde, présente sur de nombreux territoires en France et à l’étranger, avec de nouvelles verticales autour de la data et l’agilité également. Nous espérons arriver à cela grâce à un modèle unique d’accompagnement humain des apprenants(e)s et des méthodes pédagogiques sans cesse renouvelées. L’intégration des Intelligences artificielles génératives dans nos parcours ouvre des perspectives d’innovation incroyables, la période est particulièrement excitante.