En quelques années, Julien Sylvain a réussi à s’imposer sur le marché du matelas avec Tediber. Sa startup a connu une croissance folle, à grand renfort de dispositifs de communication décalés. Dans ce nouveau numéro de So Biz, le serial entrepreneur revient sur son histoire (qui n’est pas à dormir debout) et dévoile le business model de sa DNVB !
Julien Sylvain est un serial entrepreneur. À la sortie de son école de commerce, il fonde sa première startup dans l’univers de l’humanitaire : Leaf Supply. Dans ce numéro de So Biz, il revient d’ailleurs sur ce projet qu’il qualifiera d’échec.
Après cette première expérience dans l’entrepreneuriat, il a cofondé Lemon Curve, une autre startup qui évoluait cette fois dans le secteur de la mode. Avec ses produits, Julien Sylvain souhaitait proposer des sous-vêtements et maillots de bain pour femmes dans toutes les tailles. C’est en 2015, après cette expérience, qu’il se tourne vers le monde des matelas et lance Tediber.
Lire aussi : L’interview de Justine Hutteau, fondatrice de Respire.
Le succès fou des matelas Tediber
Rapidement, Julien Sylvain s’est imposé dans les DVNB (Digital Native Vertical Brand) dédiées aux matelas. En proposant un modèle unique, fabriqué en France, il a conquis de nombreux Français. Dans ce numéro de So Biz, il revient sur ce business model qui paraît étonnant pour un produit que les utilisateurs ont souvent besoin de tester.
Julien Sylvain évoque également la diversification de ses produits et le changement de business model, passant d’une DVNB à un modèle hybride alliant digital et magasins physiques. Il nous parle également de l’internationalisation de Tediber et des futurs produits qui attendent les abonnés.
Dans ce numéro de So Biz, Julien Sylvain évoque aussi ses deux engagements. Le premier, envers les DNVB de France. Ces business uniquement online sont désormais représentés par une association cofondée et présidée par le fondateur de Tediber : DVNB France. L’entrepreneur nous parle également de l’engagement sociétal et environnemental pris par sa startup, devenue depuis peu société à mission. Cet engagement se traduit également par la création d’un nouveau matelas 6 fois moins polluant.