Si si c’est possible. David Solomon, banquier d’affaires de 56 ans, a été nommé nouveau président directeur général de Goldman Sachs ce 17 juillet dernier pour prendre officiellement poste à compter du 1er octobre 2018.
Il a commencé à Wall Street dans les années 1980 et est entré dans la fameuse banque en 1999 où il a continué à évoluer depuis. Son profil est cependant atypique, détonnant, et se distingue de celui des hauts cadres de Wall Street, car en parallèle de son activité de banquier, il est aussi DJ et mixe sous le nom de DJ D-Sol.
Un défi de taille se présente à lui : rebooster la réputation de la banque d’affaires qui ne s’est visiblement toujours pas remise de la crise de 2008. C’est même tout le secteur bancaire qui souffre d’une véritable crise de confiance vis-à-vis du reste de la population et même si David Solomon semble vouloir remédier à ce problème, il reconnait que son activité parallèle de DJ ne l’aidera que très peu à redorer le blason de la banque. Dans le milieu, il se dit que David Solomon entend bien discipliner la banque et ses activités et par conséquent se différencier de Lloyd Blankfein, qui aurait « précipité la banque dans la crise financière et l’en a sortie – une crise qui a failli faire sombrer Goldman Sachs » selon The Guardian.
Image d’ETHNews