L’école de commerce TBS Education s’est associée à l’EI Purpan, établissement du groupe Toulouse INP, pour proposer un nouveau double-diplôme ingénieur-manager. Il est ouvert à tous les étudiants du Programme Grande École de la business school toulousaine.
TBS vient de signer un partenariat avec l’EI Purpan, l’école d’ingénieurs du groupe Toulouse INP spécialisée dans l’agronomie et les sciences du vivant. Grâce à cette alliance, les deux établissements vont permettre à leurs étudiants de réaliser un double-diplôme ingénieur-manager.
La business school précise que ce cursus unique « vise à fournir, aux étudiants du Programme Grande École de TBS, une approche des sciences de l’ingénierie appliquée dans le domaine de l’agronomie, agriculture, agroalimentaire (…). Il permettra aux étudiants d’acquérir des compétences techniques et transverses, par exemple dans le domaine agroalimentaire, du vin, du développement durable… Le double-diplôme ingénieur-manager sera délivré en français et en temps complet sur 2 ans de Master 1 et Master 2 à l’INP. »
Lire aussi : SKEMA lance un certificat en data science et IA avec MINES ParisTech.
Répondre aux besoins des entreprises grâce aux doubles-diplômes
Les doubles-diplômes sont devenus incontournables dans l’univers de l’éducation. Ils permettent en effet de répondre aux besoins des entreprises qui désirent recruter des managers hybrides capables de travailler main dans la main avec les ingénieurs.
Ainsi, 100% des étudiants de TBS sortent chaque année avec un double-diplôme. Cette décision a également été motivée par la volonté des étudiants de se spécialiser dans des secteurs qui sont complémentaires à leur diplôme. « TBS vise donc à apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux entreprises qu’aux étudiants, valeur ajoutée accessible à tous les étudiants puisque l’ensemble des doubles-diplômes de TBS est accessible sans coût financier supplémentaire », précise l’école.
Parmi les doubles-diplômes proposés aux étudiants, on retrouve des formations proposées en géopolitique, relations internationales ou management public avec Sciences Po Toulouse, dans le secteur aérien avec l’ENAC ou encore en gestion des risques et négoce industriel avec l’INSA Toulouse. Les élèves de l’école peuvent en outre réaliser un double-diplôme avec l’un des MSc de l’école dans de très nombreux secteurs : luxe, marketing, tourisme, big data, supply chain, RH, audit, etc.