SKEMA signe un partenariat avec le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) et, plus particulièrement, avec le MIT Center for Transportation & Logistics (MIT CTL). L’objectif ? Créer un micromaster permettant aux étudiants de se spécialiser en logistique dans l’un des établissements les plus prestigieux du monde.
SKEMA officialise son partenariat avec le MIT Center for Transportation & Logistics dans le cadre du MSc Global Supply Chain & Procurement de la business school. Tous les étudiants de SKEMA qui suivent cette formation vont désormais pouvoir renforcer leurs connaissances sur la logistique grâce au micromaster MITx créé et délivré par l’établissement américain.
Lire aussi : Géopolitique : SKEMA signe un partenariat avec Sorbonne Université
Tout savoir sur le micromaster MITx et le partenariat avec SKEMA
Dès la rentrée 2022, 75 à 80 étudiants de SKEMA pourront donc obtenir le micromaster Supply Chain du MIT. Il sera proposé aux élèves de SKEMA Grand Paris et de Suzhou (Chine), cette année, avant d’être étendu aux élèves du campus de Raleigh (États-Unis), dès 2023.
Le micromaster MITx se compose de cinq cours en ligne qui se positionnent sur le sujet de la supply chain. Toute la partie asynchrone de la formation est dispensée par des enseignants du MIT. D’autres cours, synchrones cette fois-ci, seront également déployés et porteront à la fois sur la durabilité, les nouvelles technologies (blockahin, data, IA), la volatilité du marché et les soft-skills, notamment sur le leadership et la négociation. « L’avenir de l’éducation est hybride. Les cours en ligne et en présentiel doivent être combinés pour offrir aux étudiants le meilleur des deux mondes. (…) Les étudiants de SKEMA bénéficieront de ce format hybride », précise Inma Borrella, responsable académique du programme MITx MicroMasters en supply chain.
SKEMA entend également booster son MSc Global Supply Chain & Procurement avec le recrutement de 12 experts spécialisés dans cet univers. Tous les étudiants de l’école obtiendront donc le diplôme de la business school internationale et un certificat du MIT, le MITx Micromaster. Ils intègreront ainsi le réseau des diplômés du prestigieux établissement américain.
Pour Patrice Houdayer, VP de SKEMA en charge des programmes, de l’international et de la vie étudiante, ce partenariat avec le MIT est un atout incomparable pour les étudiants qui veulent se former à la supply chain, un secteur en pleine révolution. « En associant les compétences analytiques métiers très pointues transmises par le MIT aux enseignements alliant tendances métier et compétences de leadership, nous offrons à nos étudiants l’une des rares opportunités au monde de réaliser leur rêve et devenir les leaders dans un domaine d’avenir dont ils seront les premiers à détenir les clés. »
Lire aussi : SKEMA lance un double-diplôme avec Politecnico di Milano