Rennes School of Business vient d’annoncer la nomination de sa nouvelle directrice du Programme Grande École. C’est donc Svetlana Serdyukov qui prend la tête de cette formation phare de Rennes SB, elle succède ainsi à Élodie Huré qui prend quant à elle les fonctions de Directrice Amélioration Continue et Accréditations.
Le parcours de Svetlana Serdyukov, nouvelle Directrice du PGE de Rennes SB
Svetlana Serdyukov a obtenu un master trilingue à la State University of World Civilisations en Russie, elle a poursuivi avec un MBA en Marketing dans son pays d’origine, à la KIMEP University au Kazakhstan. Par la suite, elle a continué ses études avec Doctorat en Sciences de la gestion à HEC Paris.
Svetlana Serdyukov affiche un solide parcours dans l’univers de l’enseignement supérieur et apporte à Rennes School of Business plus de 25 ans d’expérience en tant que professeur de stratégie. Pendant 4 ans, elle a également été à la direction de la recherche de Reims Management School (NEOMA) et membre du CODIR, ainsi que 3 ans à la direction du Programme Exécutive MBA de NEOMA.
En cette rentrée 2022, Svetlana Serdyukov devient donc la directrice du Programme Grande École de Rennes SB. « Je suis très fière d’intégrer la Direction du PGE et la faculté de Rennes School of Business. Je découvre une école à taille humaine, des collègues passionnants et passionnés, une ambiance chaleureuse et les valeurs dans lesquelles je me reconnais pleinement. Ce nouveau projet me permettra d’aligner mes trois passions : la pédagogie, l’innovation et le management stratégique. J’espère pouvoir contribuer au rayonnement de cette belle école et de développer le PGE au plus haut niveau d’excellence en collaboration avec le corps professoral et tous les services transversaux. »
Lire aussi : Rennes SB ouvre un double-diplôme avec IMT Atlantique
Les enjeux stratégiques de cette nouvelle nomination à Rennes SB
Forte de son expérience de directrice de la recherche, Svetlana Serdyukov va collaborer étroitement avec la faculté. Elle s’investit elle-même sur ces sujets qui seront au coeur de son pilotage du PGE de Rennes SB :
· Les changements dans le secteur d’éducation en management.
· La gouvernance des coopératives agricoles.
Elle aura la charge d’appréhender pleinement les enjeux stratégiques de Rennes SB et renforcer, notamment auprès du public des classes préparatoires, la réputation et le positionnement du PGE de l’école face à la concurrence. Sa culture internationale appuiera l’identité multiculturelle du PGE, et enrichira le corps professoral de Rennes SB.
Lire aussi : International, programmes… Les nouveautés de Rennes SB pour la rentrée 2022