Après une décennie à la tête de Rennes School of Business, François Chatel, Président émérite, s’apprête à passer le témoin à un successeur, marquant ainsi la fin d’une ère pour cette institution. Durant ces dix années, il a joué un rôle crucial dans la transformation de l’école, la hissant parmi les 1% des Écoles de Management les plus prestigieuses au monde.
Une décennie de croissance et d’excellence académique
Sous la présidence de François Chatel, Rennes School of Business a connu une croissance remarquable, devenant un acteur majeur de l’enseignement supérieur en management en France et à l’échelle mondiale. Avec 5 000 étudiants, l’école s’est distinguée par son excellence académique, symbolisée par des accréditations internationales telles qu’Equis et AACSB, ainsi que des classements élogieux dans le Financial Times pour ses programmes de PGE, MSc en Finance Internationale, et EMBA.
Lire aussi : Nouveau DG, plan stratégique : Rennes SB dévoile ses ambitions pour 2028
Rennes SB doit désormais préparer l’avenir
Dans un contexte concurrentiel en constante évolution, Rennes SB se positionne pour poursuivre son développement. Portée par le Directeur Général et Doyen Adilson Borges, la stratégie 2024-28 tend à former des leaders capables de relever les grands défis de la transition. La solidité financière, la diversité internationale, l’approche technologique innovante et une qualité de vie exceptionnelle pour les étudiants sont autant d’atouts qui façonnent l’avenir de l’école.
Une assemblée Générale aura lieu le 21 février pour élire un nouveau Président. Ainsi, cette assemblée sera l’occasion de choisir le successeur de François Chatel. L’école prévoit également de célébrer son départ le 13 mars au campus rennais, exprimant ainsi sa gratitude envers celui qui a contribué à son rayonnement.
« La forte croissance et la reconnaissance internationale de Rennes School of Business sur ces dix années sont une vraie réussite collective. Elles n’auraient pu avoir lieu sans l’engagement sans faille de tous : la Direction Générale, le Comex, ainsi que l’ensemble des collaborateurs, le Directoire, le Conseil de Surveillance, ainsi que la Chambre de Commerce d’Ille et Vilaine. Je tiens à exprimer à chacun d’entre eux ma sincère gratitude », a déclaré François Chatel.
Le départ du Président marque le début d’un nouveau chapitre pour Rennes School of Business, avec la perspective d’un leadership continu et d’une excellence académique maintenue.
Lire aussi : Centrale Nantes lance un double diplôme avec Sciences Po Rennes