La business school Albert School combine l’enseignement des écoles de commerce à celui des écoles d’ingénieurs. Tous leurs programmes sont composés de 50% de maths et data et de 50% de business. À compter de la rentrée 2023, quatre nouveaux Masters of Sciences vont être proposés aux étudiants parisiens de l’école.
Albert School vient d’annoncer la mise en place de 4 nouveaux MSc disponibles dès la rentrée 2023. Ils ont été créé en partenariat et parrainés par de grands noms à l’image de LVMH, Rothschild ou AXA. Les nouvelles formations d’Albert School sont :
- MSc Data for Business
- MSc Data for Marketing
- MSc Data for Finance
- MSc Data for Sustainability
Lire aussi : Tout savoir sur Albert School : la nouvelle école de la data
MSc d’Albert School : des formations pensées avec les entreprises
Ces nouveaux Masters of Science ont pour objectif d’apporter un maximum de compétences techniques en data management, data science approfondie ainsi qu’une vision stratégique des enjeux de finance, de marketing, de business ou de durabilité liés à l’exploitation des data. Tous ces nouveaux MSc seront enseignés exclusivement en anglais et se composent d’un programme d’une durée d’un à deux ans pouvant être réalisé en alternance si les étudiants le souhaitent, ce qui permet de voir ses frais de scolarité financés par l’entreprise.
Ce qui fait la force d’Albert School, au-delà du fait qu’ils accompagnent leurs étudiants dans leur processus de recrutement dès l’alternance, c’est son réseau. Pour cause, la business school à des partenaires de renom tel que LVMH, Edmond de Rothscihld ou encore AXA, des partenaires qui se sont impliqués sur la création de ces nouveaux MSc. En effet, parmi les marraines et parrains de ces formations, on retrouve : Ariane de Rothschild (CEO du groupe Edmond de Rothschild), Yseulys Costes (CEO de Numberly), Gaël Gibert (Directeur Digital de Advent International) ou encore Anne-Sophie Gervais (co-Head de RAISE SHERPAS).
« Nous ne pouvons pas progresser et innover sans la data. Accompagner une institution qui forme un vivier de talents aux métiers data driven de demain est une décision naturelle pour notre groupe car l’innovation fait partie de notre ADN. Et je suis fière d’être la première marraine du master Data for Finance d’Albert School », a déclaré Ariane de Rothschild.
Lire aussi : Salaire, formation, masters… Tout savoir sur le métier de data analyst