EBS Paris a nommé un nouveau directeur général. Il s’agit de Frank Bostyn, ancien DG de NEOMA BS. Il a notamment piloté le projet de fusion entre Reims Management School et Rouen Business School. Zoom sur le parcours très riche de Frank Bostyn.
Frank Bostyn vient d’être nommé directeur général de l’EBS. L’ancien directeur de NEOMA BS prend le poste occupé un temps par Delphine Manceau, actuelle DG de NEOMA BS. Il s’attachera donc à piloter l’établissement qui a rejoint, il y a quelques années, le groupe INSEEC U.
Qui est Frank Bostyn, nouveau directeur d’EBS Paris ?
Frank Bostyn est né en Belgique. Il sort diplômé d’un Ph.D. en économie de l’Université belge de Gand, en 1986, et obtient un MBA de l’Université américaine Wharton, en 1992. Frank Bostyn débute sa carrière professionnelle à la tête du département de management de l’Université d’Anvers. Ce début dans l’univers du management lui ouvrira plusieurs portes du monde de l’enseignement supérieur et des Grandes Écoles.
En 2002, il rejoint la faculté d’économie appliquée en tant que Dean Adjoint et contribue à la fusion des deux facultés de sciences économiques d’Anvers. Deux ans plus tard, il est nommé directeur de l’école de management de l’université d’Anvers, établissement qu’il accompagne pendant plusieurs années dans l’obtention de ses accréditations.
En 2009, il est nommé chef du cabinet adjoint du vice-ministre-président et ministre de l’innovation du gouvernement de Flandres. Frank Bostyn s’investit également au sein de l’organisme d’accréditation américain AACSB, en tant que président de l’Initial Accreditation Committee, puis en tant que mentor. Son objectif ? Accompagner les écoles engagées dans l’obtention des accréditations.
En avril 2013, il a assuré le rapprochement entre Rouen Business School et Reims Management School et a été nommé à la tête de NEOMA BS jusqu’en avril 2017. Le départ de l’ancien DG et dean de l’école résulterait d’un différend avec Jean-Paul Pageau, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Marne-en-Champagne, issu de la fusion entre la CCI entre Reims Épernay et de Châlons-en-Champagne.
Au sein de l’EBS, il aura pour mission de développer l’école et d’en assurer la responsabilité opérationnelle.