MBS semestre échange étranger
Actu écoles Featured

MBS lance le semestre à l’étranger dès la première année

Montpellier Business School (MBS) vient de dévoiler une mise à jour majeure pour son Programme Grande École. Les étudiants de première année ont désormais la possibilité de réaliser un semestre à l’étranger dans le cadre d’un échange académique.

 

MBS vient d’annoncer la possibilité, pour les étudiants qui intègrent son Programme Grande École en première année, de réaliser un échange dès le deuxième semestre dans l’une des universités partenaires de l’institution. Cette expérience internationale est offerte à tous les étudiants de MBS issus du concours ECRICOME Prépa, ECRICOME Littéraires et ECRICOME Tremplin 1.

Lire aussi : Concours ECRICOME Tremplin 1 : Calendrier 2023, épreuves, dossier, écoles…

 

Partir à l’international dès le deuxième semestre : la promesse de MBS

Dès l’inscription au cours de l’été précédant la rentrée en première année de PGE, les étudiants de MBS indiqueront leur souhait de partir en échange académique au deuxième semestre. À noter que les places de ce dispositif sont limitées. Seuls 30 étudiants pourront partir dans une quinzaine d’universités réparties dans 10 pays.

Pour réaliser son échange à l’étranger dès la première année du PGE, les élèves de MBS doivent passer le IELTS, un test d’anglais reconnu aux quatre coins du monde, et obtenir le score minimal demandé par l’université qu’ils souhaitent intégrer avant le 31 août. « Le résultat de ce test est un des critères fondamentaux pour s’assurer que l’étudiant a bien la capacité de pouvoir suivre les enseignements à l’international aussi tôt dans le cursus. Les candidats qui n’auraient pas déjà obtenu le score minimal exigé ont ainsi tout l’été pour à nouveau présenter le test au sein de l’un des centres d’examen. Les étudiants qui obtiendront le score suffisant et qui rejoindront cette promotion pilote pourront bénéficier du remboursement du prix du test, directement en déduction de leurs droits de scolarité », explique Audrey Hodicq, directrice des admissions.

À ce jour, très peu d’écoles permettent aux étudiants de réaliser un échange à l’international dès la première année du PGE. Parmi elles, on retrouve SKEMA et son parcours 6×6 qui donne la possibilité à ses élèves de partir dans un des campus de l’institution à l’international.

Lire aussi : Ouverture sociale : MBS lance la bourse MBS Handicap

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !