MBS (Montpellier Business School) lance son nouveau parcours « Act For Change », un programme de leadership qui a pour but de répondre à l’urgence climatique et sociale.
Actu écoles

MBS lance un nouveau programme en développement durable

Devant l’urgence sociétale et environnementale, MBS (Montpellier Business School) lance son nouveau parcours « Act For Change », un programme de leadership qui a pour but de répondre à l’urgence climatique et sociale. Sur la lignée de sa devise « former pour transformer », la business school propose à ses élèves une option certifiante qui leur permettra de développer leur leadership et de faire entendre leur voix dans le monde demain. 

MBS tournée vers les enjeux environnementaux

Selon le classement Les Échos, MBS est la seconde école la plus engagée dans la transition écologique et sociétale. Depuis 2020, les étudiants ont pu bénéficier d’un renforcement de leurs cours dédiés aux enjeux managériaux de la transition sociale et environnementale. « Avec Act For Change, l’école souhaite offrir aux étudiants les plus engagés l’opportunité de rejoindre une communauté de pionniers qui bénéficieront d’un contenu pédagogique additionnel avec 90 heures de formation et un mentorat sur mesure pour encourager la concrétisation de leurs initiatives », déclare Cédrine Joly, directrice du Programme Grande École.

Act for Change : un programme articulé en 3 temps forts

Le programme Act For Change, proposé en option aux étudiants de MBS, s’articule autour de trois temps pédagogiques :

 

  • « Imagine » : vise à donner aux étudiants la capacité d’ouvrir l’univers des possibles et de développer l’engagement qui leur ressemble.
  • « Connect » : permet aux participants de se relier aux autres et d’apprendre à susciter l’adhésion autour d’une action concrète.
  • « Inspire » : livre des clés de leadership pour aider les étudiants à communiquer et valoriser les projets qu’ils auront mis en place.

 

Cette formation sera dispensée par des enseignants-chercheurs, français et internationaux, des professionnels d’entreprises partenaires de MBS et également des représentants de la société civile.

« Nous souhaitons donner aux étudiants la capacité à inspirer, à agir de façon individuelle mais aussi pour les autres étudiants. Ils seront des activistes internes de la transition : leur rôle est grand pour accompagner la transformation de leur école, de leurs pairs mais aussi de la société », explique Magalie Marais, professeure de MBS.

Lire aussi : Ouverture sociale : MBS dévoile un plan de bourses ambitieux

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !