Paris School of Business vient d’annoncer la nomination de Jean-Guy Bernard au poste de président du Conseil d’Administration à la suite de Philippe Jamet. Ancien Directeur Général de l’EM Normandie, Jean-Guy Bernard a en charge la présidence depuis le 1er janvier 2024. Il assure une période transitoire en collaboration avec Charlotte Campanella, membre exécutif du groupe Galileo Global Education en attendant la nomination d’un(e) directeur(trice) général(e).
Suite au départ de Philippe Jamet (il quitte ses fonctions de directeur général pour rejoindre le groupe IONIS), Jean-Guy Bernard se voit confier la mission de diriger PSB pendant cette période de transition.
Qui est Jean-Guy Bernard ?
Jean Guy-Bernard est diplômé de l’Université Paris-Sorbonne et de l’IAE de Caen. Il débute sa carrière chez CCI Granville où il y reste près d’une quinzaine d’années. En 1994, il prend la tête de la direction du service de la formation professionnelle et de l’apprentissage de l’EM Normandie. Il y reste huit ans, soit jusqu’en 2002. Par la suite, il occupera le poste de Directeur général des services pour le CCI Caen Normandie avant de retourner à l’EM Normandie, en tant que Directeur Général d’abord, puis comme Président du COS. En 2020, Jean-Guy Bernard quitte ses fonctions au sein de la business school normande et prend la présidence de BF Conseil SAS. Aujourd’hui, Jean-Guy Bernard prend la présidence du conseil d’administration de PSB afin d’assurer au mieux la période transitoire, dans l’attente de la nomination d’un(e) directeur(trice) général(e).
Lire aussi : Sept nouveaux partenaires internationaux pour PSB
Un plan stratégique ambitieux pour l’avenir
Sous la direction de Philippe Jamet, Paris School of Business a lancé un plan stratégique ambitieux à l’horizon 2028, axé sur trois piliers majeurs : excellence académique, hybridation des compétences et développement en Europe. Désormais, l’objectif est de hisser l’école parmi les cinq meilleures écoles de commerce post-bac dans les prochaines années.
Lire aussi : Hybridation, international : PSB dévoile son plan stratégique
Engagement continu de Jean-Guy Bernard depuis 2022
Depuis 2022, Jean-Guy Bernard s’est impliqué activement dans la stratégie d’accréditation de l’école. Pendant la période de transition, il assumera des responsabilités cruciales telles que les relations institutionnelles, la communication, les accréditations et le soutien du comité exécutif de l’école. En tandem avec lui, Charlotte Campanella nommée directrice opérationnelle, prend en charge le fonctionnement quotidien de l’école.
« Les succès de l’école sont nombreux : partenaires internationaux de prestige, excellence académique, ouverture sociale, alternance, refonte des programmes pour être au plus près des nouvelles attentes des entreprises… et nos ambitions développées dans le plan stratégique initié par Philippe Jamet et soutenues par le Groupe Galileo sont fortes », explique Jean-Guy Bernard.
Cette transition marque une nouvelle phase pour Paris School of Business, avec Jean-Guy Bernard à la tête du Conseil d’Administration et un cap ambitieux tracé pour les années à venir.