L’école de commerce ISTEC se dote d’une toute nouvelle identité de marque, avec un logo et une signature repensée. Un an après la nomination de son nouveau DG, Laurent Ploquin, et quelques mois avant la présentation de son nouveau plan stratégique, cette identité signe les prémices d’un renouveau.
Dans le paysage extrêmement concurrentiel des écoles de commerce françaises, la définition d’une identité visible et lisible est importante. L’ISTEC a donc choisi de se doter d’une nouvelle identité de marque qui doit apporter un nouveau souffle à cet établissement qui se démarque déjà par la possibilité de réaliser 100% de son cursus en alternance, au sein du Programme Grande École.
Lire aussi : L’ISTEC signe un rapprochement avec l’EEMI pour former un groupe unique
Logo, signature… Tout savoir sur la nouvelle identité de l’ISTEC
Pour repenser son identité, l’ISTEC a fait appel à une agence de communication. Sa nouvelle signature « Rise Up ! », entend démontrer que l’école (et ses étudiants) est en mouvement, voire en ascension. Cette dimension est au cœur de l’ADN de la business school qui veut permettre aux jeunes qui n’ont pas forcément accès aux études de se former au sein d’un Programme Grande École visé par l’État, via la formation en alternance.
Cette signature s’accompagne d’un logo repensé, toujours dans le même vert qui marque l’identité de l’ISTEC. L’école précise que ce visuel rappelle « les 5 valeurs de la business school : la solidarité, l’audace, la curiosité, le respect et l’engagement. La fluidité et l’arrondi des lettres composants le logo, dégagent un concept de collaboration et d’échange de la communauté ISTEC. »
Les étudiants et diplômés de l’école ont également été impliqués dans la redéfinition de cette identité de marque et de ce logo. L’ambition des nouveaux visuels qui accompagnent l’ISTEC est de montrer toutes les facettes de l’établissements et de ses parties prenantes.