En cette période difficile, la situation financière, comme psychique, des étudiants s’est aggravée. À ce titre, les écoles de commerce multiplient les actions sociales et solidaire en faveur des étudiants qui vivent des situations difficiles. Zoom sur le partenariat entre Hermès et SKEMA.
SKEMA BS s’engage depuis plusieurs années et mettant en place des actions en matière de responsabilité sociétale pour contribuer au développement socio-économique des régions dans lesquelles elle est implantée. En partenariat avec de nombreux acteurs (associations, fondations, entreprises, etc.), elle vient en aide aux étudiants en difficulté et tient à ce que l’ensemble des jeunes poursuivent leurs études en déployant plusieurs initiatives solidaires : aides financières, projets, dispositifs d’insertion professionnelle, etc.
C’est dans cette même logique qu’elle signe un nouveau partenariat avec Hermès International, la prestigieuse maison de luxe, en lançant un programme de bourse à destination des étudiants en situation de handicap.
Lire aussi : Le parcours du gérant de Hermès International, Axel Dumas
SKEMA-Hermès : 5 bourses attribuées aux étudiants de l’école
Hermès International s’engage depuis 2017 pour améliorer la situation des employeurs handicapés et renforcer leur taux d’insertion. Aujourd’hui encore, elle contribue au financement de cinq bourses de 1 000 euros chacune, à destination des étudiants de SKEMA BS en situation de handicap. Elles seront attribuées dès la rentrée prochaine. L’objectif ? Aider les étudiants concernés à s’équiper du matériel nécessaire et adapté à leurs besoins (écrans, logiciels, etc.)
Madeleine Martins, directrice Alumni & Mécénat de SKEMA Business School, se réjouit de ce nouveau partenariat : « Je remercie chaleureusement Hermès International de nous aider à améliorer l’expérience étudiante de nos étudiants en situation de handicap. »
De son côté, Valérie Crand, directrice prévention et responsabilité sociale à Hermès International se félicite de la mise en place de ces bourses avec SKEMA : « Hermès, employeur responsable, s’engage en faveur de l’inclusion. Cette ambition portée au quotidien par la Mission Handicap Groupe doit contribuer à l’égalité des chances pour les étudiants en situation de handicap. C’est donc avec plaisir que nous avons proposé ce dispositif de bourses à SKEMA. »
Lire aussi : SKEMA BS lance un nouveau MSc dédié à la finance responsable et aux FinTechs