Glion Institut de Hautes Études (GIHE) vient d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur général. Professionnel reconnu de l’univers de l’hôtellerie du luxe à travers le monde, Frédéric Picard prend la direction de Glion Suisse et Royaume-Uni.
Glion Institut de Hautes Études (autrement appelé Glion Institute of Higher Education) dévoile la nomination de son nouveau directeur général en la personne de Frédéric Picard. Il est notamment connu pour avoir dirigé de nombreux hôtels de luxe en Europe et à l’international, une expertise qui est au cœur de l’activité de GIHE. En effet, l’école s’est spécialisée dans l’hôtellerie, le luxe et la finance sur ses deux campus en Suisse et son campus à Londres.
Lire aussi : Le salaire moyen en Suisse et le SMIC suisse en 2023
Le parcours de Frédéric Picard, nouveau DG de Glion Institut de Hautes Études
Diplômé d’une formation en hospitality de l’Université d’Évry, Frédéric Picard a également suivi de nombreuses formations à HEC Paris, notamment dans l’univers du luxe, en 2016. Sa première expérience significative est la direction de l’hôtel Westin Paris, de 2003 à 2006. Il a ensuite été à la tête de très nombreux établissements luxueux : Jumeirah Beach Hotel (EAU), Mazagan Beach Resort (Maroc), Palais Namaskar (Maroc), La Réserve Paris…
Durant ces années à la tête de ces établissements, Frédéric Picard a gagné de nombreux prix comme celui de Best Resort Hotel in the World, pour le Jumeirah Beach Hotel, ou encore Hôtel de l’année, en 2013, pour le Palais Namaskar. GIHE explique d’ailleurs que « La Réserve Paris a reçu la certification Palace 18 mois après son ouverture ainsi que deux étoiles au guide Michelin. »
Fort de cette expérience à travers le monde, le nouveau directeur général de Glion Institut de Hautes Études a lancé une société de conseil dont l’objectif est d’accompagner le lancement de projets hôteliers. Il a aussi co-fondé un groupe hôtelier baptisé Maisons Pariente. Il a notamment accompagné un projet gouvernemental, au Moyen orient, de 2 700 chambres d’hôtel et 1 300 résidences de luxe pour un montant de 3 milliards de dollars.
Outre cette expertise, GIHE explique que Frédéric Picard est « membre du club des dirigeants de l’hôtellerie internationale et de prestige, et participe à l’élaboration des sujets d’examen d’un des meilleurs ouvriers de France service et art de la table. » Autant d’expériences qu’il pourra mettre à profit en tant que directeur général de l’institution.