Ce mercredi 27 janvier, Excelia Business School a reçu la validation de la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG), concernant sa volonté d’ouvrir un Master Grande École sur cinq ans, avec un recrutement post-bac pour la rentrée 2021.
Excelia Business School propose un programme Grande École en cinq ans
À compter de septembre 2021, Excelia Business School ouvre la possibilité aux bacheliers d’intégrer son Master Grande École en cinq ans sur son campus de Tours. Ce nouveau programme est désormais disponible sur Parcoursup. Auparavant, il n’était ouvert qu’aux étudiants en prépa ainsi qu’aux AST 1 et 2.
Lors des deux premières années du parcours, les étudiants auront des cours ayant pour but de délivrer des connaissances solides dans le domaines des « Humanités et des langues vivantes, marqueurs forts des cursus de l’école. » L’objectif de l’école est de rassembler à terme 200 étudiants en première année.
Développement de savoirs et d’expériences prolongé
Le Master Grande École ouvrira la possibilité aux étudiants de se plonger dans une expérience « large et enrichissante », aussi bien en France qu’à l’étranger. Cela passera principalement par une découverte accrue du monde du travail, puisque le nombre de missions citoyennes et de stages sera doublé.
Les heures de cours en gestion passeront à un niveau de plus de 40%, tandis que ceux de culture générale et de langues seront multipliés par deux. Les bacheliers auront ainsi la chance de découvrir en 5 ans les pistes professionnelles qui leur correspondent le plus.
Ce nouveau programme entre dans le cadre des ambitions d’Excelia de vouloir proposer aux étudiants « un parcours global et diversifié dans une optique conjuguée d’attractivité et de proximité. »
Excelia Business School a pour volonté de développer le MGE en programme multi-campus. Il proposera un choix très large de spécialisations, ce qui représente une vraie opportunité d’enrichissement académique pour les étudiants.
Sébastien Chantelot, Directeur d’Excelia Business School précise par le biais d’un communiqué de presse : « L’ouverture d’un parcours MGE en cinq ans s’inscrit dans une volonté de diversification de l’offre de formation d’une part, des voies d’accès aux programmes d’autre part. Elle permet aux futurs étudiants qui le souhaitent, de disposer de deux années supplémentaires pour s’impliquer dans la vie associative, partir à l’étranger, s’engager, effectuer des stages ou expérimenter l’alternance. L’offre de formation et d’expériences d’Excelia compte parmi les plus riches du marché. C’est donc une belle opportunité pour eux. »