La business school post-bac ESSCA vient d’obtenir la réaccréditation EQUIS pour une durée de trois. Cette annonce intervient quelques semaines après la présentation, à mi-parcours, du bilan du plan stratégique de l’école et des nouveautés à venir, notamment à l’international.
L’ESSCA poursuit son développement en France et à l’international. L’école qui vient d’ouvrir un nouveau campus à Lyon a annoncé son intention de s’établir plus largement en Europe, avec la création d’un bureau au Luxembourg et d’un campus à Malaga (Espagne). Cette internationalisation devrait être renforcée par la réaccréditation EQUIS que vient d’obtenir l’ESSCA pour une durée de trois ans.
Lire aussi : L’ESSCA transforme le cycle master de Programme Grande École
L’ESSCA réaccréditée EQUIS pour la troisième fois
En effet, l’ESSCA vient d’obtenir la réaccréditation du label EQUIS, délivré par l’EFMD, pour la troisième fois consécutive. Cette accréditation est gage de qualité académique, mais c’est aussi un formidable moyen pour rayonner à l’étranger. Conséquence : l’obtention de cette accréditation permet d’attirer des enseignants-chercheurs et des étudiants de haut niveau à l’international, mais aussi de nouer des partenariats avec des universités prestigieuses. D’autant que la business school fait partie du top 1% des écoles de commerce à afficher la triple-accréditation (EQUIS-AMBA-AACSB).
À la suite d’un audit rigoureux, la réaccréditation EQUIS a été attribuée à l’ensemble des programmes de l’ESSCA, du PGE aux MSc en passant par le bachelor et les Mastères Spécialisés. Jean Charroin, DG de l’institution, se félicite du renouvellement de l’accréditation EQUIS, expliquant qu’il s’agit d’une « valeur capitale pour l’ESSCA, attestant de la grande qualité académique de ses programmes. C’est une reconnaissance majeure pour tous les étudiants, notamment ceux à l’international, qui en rejoignant l’ESSCA pourront bénéficier d’une formation en management de haut niveau grâce à une recherche de pointe conduite par un corps professoral d’exception. »
Pour le directeur de l’établissement, le renouvelle d’EQUIS est également un formidable pilier de la stratégie d’internationalisation de l’ESSCA : « La re-accréditation EQUIS fait partie de la stratégie de l’ESSCA ; la qualité étant un des trois piliers de notre plan de développement Odyssée 20/24. Le renouvellement EQUIS est pour une école de management, comme la nôtre, la meilleure preuve concrète de la qualité de ses programmes. En bénéficiant à nouveau de ce label, l’ESSCA s’engage à respecter les meilleurs standards qualité déployés au plan international. L’accréditation EQUIS confirme également la perspective résolument internationale adoptée par l’école. »
Lire aussi : EQUIS, EFMD, AACSB, AMBA : Les accréditations internationales des écoles de commerce