Face à l’émergence de sujets liés aux FinTech, à la blockchain, aux cryptomonnaies ou encore aux NFTs, l’ESSCA a décidé d’ouvrir une formation dédiée. Ce MSc aura pour vocation de former les étudiants du campus numérique de l’école à ces évolutions technologiques majeures qui impactent directement l’univers de la finance.
Préparer les étudiants aux nouvelles technologies et à leur impact dans le secteur financier, tel est le défi que doivent affronter les écoles de management. L’essor des cryptomonnaies, de la blockchain et même des FinTechs a profondément transformé ce secteur qui est en constant mouvement. Pour former les managers de demain qui sauront faire face à ces bouleversements, l’ESSCA dévoile une toute nouvelle formation : le MSc International Business 4.0 – Finance & FinTech qui sera proposé dès septembre 2022 sur l’ESSCA Online Campus.
Lire aussi : L’ESSCA transforme le cycle master de Programme Grande École
Tout savoir sur l’ESSCA Online Campus
L’ESSCA Online Campus est un outil pédagogique déployé par l’école de management en janvier 2021. Il s’inscrit dans le plan stratégique Odyssée 20/24 qui voulait placer l’innovation au service de ses étudiants. Cette plateforme entend proposer aux élèves de l’établissement, mais aussi aux professionnels, un espace de formation accessible à chaque instant.
L’objectif du campus virtuel de l’ESSCA est de façonner les « Next Gen Leaders », en répondant au mode de vie des nouvelles générations qui souhaitent se former de façon plus asynchrone. « Venant moi-même du monde de l’innovation, je souhaite que l’ESSCA Online Campus soit porteur d’une nouvelle expérience étudiante en ligne. (…) Notre objectif est d’offrir une alternative crédible et de qualité aux formations en présentiel et d’offrir une solution évolutive et innovante qui correspond au mieux au mode de vie des nouvelles générations », indique Orsolya Sadik-Rozsnyai, directrice de l’ESSCA Online Campus.
Lire aussi : L’ESSCA ouvre son 7e campus dans une ville de l’est de la France
Zoom sur le MSc International Business 4.0 – Finance & FinTech de l’ESSCA
Pour répondre aux besoins des entreprises et aux aspirations des étudiants, l’ESSCA lance donc le MSc International Business 4.0 – Finance & FinTech qui traitera de sujets comme la finance verte, les cryptomonnaies, la blockchain, les NFts et bien d’autres !
En outre, l’ESSCA Online Campus s’est associé à l’ADAN, l’association qui fédère les acteurs du secteur des cryptoactifs et de la blockchain, pour lancer une formation courte et certifiante sur ce sujet. « Une réponse adaptée aux besoins urgents des start-up et des entreprises ! » explique Orsolya Sadik-Rozsnyai.
Lire aussi : L’ESSCA module ses frais de scolarité en fonction des revenus des familles