L’entrepreneuriat est au cœur des préoccupations de nombreux étudiants et de nombreuses écoles de commerce. Ainsi, pour favoriser l’entrepreneuriat digital, Audencia annonce avoir signé un partenariat avec La Cantine. Zoom sur les nouveautés apportées par cette collaboration.
Audencia favorise l’entrepreneuriat au sein de son parcours phare : le Programme Grande École. Si ce sujet était déjà pleinement valorisé au sein du PGE, la refonte de cette formation a mené à la création d’un parcours dédié à ceux qui souhaitent prendre le temps de développer leur projet. Par ailleurs, l’école de commerce possède un incubateur conjoint avec Centrale Nantes et l’Ensa, permettant aux créateurs de startups de bénéficier d’un environnement multiculturel et pluridisciplinaire dédié à l’entrepreneuriat.
De son côté, La Cantine s’est spécialisée dans le développement de l’écosystème digital à Nantes et, plus largement, au cœur des Pays de la Loire. Elle se charge d’ailleurs de l’organisation du festival Web2day dédié à l’innovation, aux startups et aux nouvelles pratiques du web.
Lire aussi : Mode, art, écologie… Audencia lance ses doubles-diplômes hybrides à l’international !
Partenariat Audencia-La Cantine : Les nouveautés pour les entrepreneurs
En signant ce partenariat avec La Cantine, Audencia souhaite agir sur plusieurs leviers. Le premier est bien sûr l’accompagnement des entrepreneurs qui évoluent dans l’univers du digital. Des journées dédiées à ce secteur seront proposées aux étudiants et aux diplômés de l’école et d’Audencia SciencesCom. En outre, des intervenants viendront également partager leur savoir au sein du module « Entreprendre à l’Ère du Digital ». Cet accompagnement se traduit également par la mise à disposition, pour tous les entrepreneurs de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa, des outils et services de La Cantine, ainsi que de son réseau d’experts.
Ce ne sont pas les seuls atouts de ce partenariat. En effet, Audencia et La Cantine ont travaillé sur un cycle de trois conférences annuelles qui s’adressent à tous les membres du réseau. Le volet recherche autour de l’entrepreneuriat digital et à impact sera également concerné par cet accord qui s’étend sur trois ans. L’objectif ? Créer « un espace d’échange et de réflexion avec les entrepreneurs sur ces sujets. »