emlyon concours ast
Actu écoles

emlyon business school lance une nouvelle campagne de communication

2024 marque un tournant majeur pour l’emlyon business school, qui dévoile son plan stratégique « Résonances 2028 » et prépare l’ouverture de son nouveau campus pour la rentrée 2024-2025. Cette double actualité s’accompagne d’une nouvelle campagne de communication institutionnelle qui tend à renforcer l’identité de marque de l’école et à affirmer son esprit « Makers » ainsi que son engagement sociétal. On fait le point !

Une campagne structurée autour de trois piliers

Lancée fin mai, cette campagne se déploie sur divers supports (print, abribus, digital) et s’appuie sur trois axes principaux : la différenciation, l’ancrage et l’appartenance. Elle cherche à souligner la singularité d’emlyon, à inscrire l’école dans son époque tout en restant fidèle à ses racines, et à fédérer toutes les parties prenantes autour de sa mission.

Lire aussi : Areas lance le programme Manager Leader en collaboration avec emlyon

 

L’esprit « Makers » au cœur de la stratégie

Le concept de « Makers », central dans le plan « Résonances 2028 », est au cœur de cette campagne. Cet esprit d’exploration et d’entrepreneuriat vise à promouvoir la soutenabilité de l’écosystème et de la planète. La campagne met en lumière cinq initiatives concrètes illustrant cet engagement :

  • Former des leaders éclairés : Yann Bucaille-Lanrezac, diplômé de 1993, a fondé Café Joyeux, une chaîne de cafés-restaurants employant et formant en CDI des personnes en situation de handicap.
  • Chaire de recherche « Stratégie en Anthropocène » : En partenariat avec Carbone 4, emlyon développe des outils et méthodes pour aider les organisations à s’adapter aux limites planétaires.
  • Vie associative et entrepreneuriat : Clément Meyer, diplômé de 2023, conférencier sur le « Future Of Work », a tiré son projet entrepreneurial de son expérience dans l’association l’Odyssée Managériale.
  • Excellence sportive et académique : Shirine Boukli, étudiante et vice-championne du monde de judo, illustre la capacité d’emlyon à conjuguer sport et études, avec 32 sportifs qualifiés ou qualifiables pour les JO de Paris.
  • Approche multidisciplinaire : En entrant au capital de la London Interdisciplinary School, emlyon renforce son réseau international et favorise l’hybridation pédagogique.

Lire aussi : Concours AST emlyon 2024 : tout ce qu’il faut savoir

 

Une campagne sous le signe du changement

La baseline commune « Voici comment nous entreprenons le changement » (#WeAreMakers) résume l’esprit de cette nouvelle campagne, qui cherche à inspirer et à mobiliser autour des valeurs d’entrepreneuriat et de transformation durable.

Isabelle Huault, Présidente du Directoire et Directrice générale d’emlyon business school, explique : « Cette campagne institutionnelle est l’expression à la fois des changements en cours au sein de l’école […] mais aussi de l’ancrage d’emlyon business school dans une histoire forte, celles des « Makers », ces entrepreneurs du changement. À l’heure où les étudiantes et les étudiants se retrouvent face à des choix cruciaux pour leur avenir, nous avons choisi d’éclairer les grands axes d’emlyon, ses singularités et ses atouts, pour leur permettre de saisir pleinement la valeur ajoutée de notre école. »

Avec cette initiative la business school lyonnaise tend à renforcer son attractivité, tout en mettant en avant ses engagements sociétaux et son esprit d’innovation.

 

 

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !