À compter de la rentrée 2024, deux nouveaux masters universitaires internationaux seront disponibles à l’EM Strasbourg. European Digital and Sustainable Business et European Tourism ainsi que Wine and Agrifood Management soit deux nouveaux masters qui offrent aux étudiants la possibilité de découvrir une opportunité unique dans des secteurs en pleine expansion.
European Digital and Sustainable Business : un master tri-national
Dans un contexte marqué par l’urgence climatique et la révolution numérique, l’EM Strasbourg, en partenariat avec la Hochschule für Wirtschaft FHNW à Bâle (Suisse) et la Hochschule Offenburg (Allemagne) annonce le lancement du Master tri-national European Digital and Sustainable Business. Ce programme novateur tend à former les futurs managers capables de naviguer avec succès dans un environnement européen digitalisé et engagé vers la transition écologique.
Le Directeur Général de l’EM Strasbourg, Babak Mehmanpazir, souligne l’importance de cet ancrage territorial et des échanges transfrontaliers pour l’école : « Nous sommes implantés dans l’une des régions les plus riches et dynamiques d’Europe, il est essentiel de travailler en collaboration avec les acteurs économiques de cette région. Ceci nous permettra de contribuer au développement de notre territoire, notamment en proposant à nos étudiants des opportunités professionnelles pour qu’ils puissent développer leurs compétences interculturelles et devenir les futurs leaders aptes à diriger les entreprises de cette zone transfrontalière unique »
Le master s’étend sur deux ans et propose un cursus interdisciplinaire axé sur la pratique, permettant aux étudiants d’acquérir des compétences en gestion d’entreprise, en technologies environnementales et en numérisation. Des projets concrets réalisés en collaboration avec des entreprises et des organisations permettent aux étudiants d’appréhender les défis complexes de manière innovante et compétitive.
Lire aussi : EM Strasbourg et Sciences Po Strasbourg dévoilent un double-diplôme inédit
European Tourism, Wine and Agrifood Management : une expertise unique dans un paysage européen
L’EM Strasbourg et l’Université Ca’Foscari de Venise (Italie) s’associent pour proposer le double diplôme European Tourism, Wine and Agrifood Management, une première dans le Grand Est de la France. Ce programme bilingue en anglais offre une formation complète en management, marketing, et innovation spécifiquement adaptée aux industries du tourisme, du vin, de l’œnotourisme et de l’agroalimentaire.
Les étudiants bénéficieront ainsi d’une immersion totale dans ces industries dynamiques grâce à des projets de recherche appliqués en entreprise et des expériences pratiques au cœur du programme. La cohorte d’étudiants multiculturels passera la première année à Venise en Italie, puis la deuxième année à Strasbourg, en alternance, offrant ainsi une expertise unique dans un environnement résolument européen.
Ces deux nouveaux masters s’adressent aux étudiants titulaires d’un bac +3 dans des domaines variés tels que le droit, les sciences, le commerce, l’économie, la comptabilité ou les sciences humaines, et offrent des perspectives de carrière prometteuses dans des secteurs en constante évolution.
Lire aussi : PGE en 5 ans, campus à Mulhouse, modulation des frais de scolarité… le nouveau plan stratégique de l’EM Strasbourg