À la rentrée 2021, EDC Paris Business School ouvre une nouvelle formation : l’Executive Master in Management. Elle permettra aux diplômés d’avancer dans leur carrière en leur délivrant un diplôme bac+5 de grade Master visé par l’État et éligible au CPF (Compte personnel de formation).
Executive Master in Management : une formation destinée aux leaders de demain
EDC Paris Business School développe son portefeuille de programmes en s’inscrivant dans un marché en pleine croissance : les formations continues. Ce marché enregistre en effet une évolution de +3% entre 2015 et 2020. D’après la dernière enquête sur les frais de scolarité de Major-Prépa, c’est aussi un levier formidable de croissance pour les écoles de commerce.
À la lumière de cette croissance considérable, EDC Paris BS ouvre en octobre 2021 un nouveau programme en formation continue : l’Executive Master in Management. Il sera principalement destiné aux personnes en quête de reconversion professionnelle ou ayant pour objectif de monter en compétences en vue d’une promotion.
Elle permettra aux diplômés d’acquérir une vision globale et stratégique de l’entreprise à travers l’apprentissage des fondamentaux de management. Il sera également un levier pour favoriser son réseau personnel et professionnel grâce à l’ouverture à la communauté EDC Paris Business School.
William Hurst, Directeur Général EDC Paris Business School, explique : « L’Executive Master in Management de l’EDC Paris Business School s’adresse à des professionnels à la recherche d’une formation pratique, afin de les amener rapidement – à la fois – à un niveau d’opérationnalité augmenté mais aussi de connaissance et de réflexion actualisées. L’ambition du programme est de servir, dans une réconciliation d’actualité, la capacité de répondre à des objectifs de rentabilité respectueux des environnements humains sociétaux et communautaires. Nous formons des cadres opérationnels via des formats pédagogiques croisés et des expériences collectives variées. Nos participants sont formés dans un champ d’activité particulier et vers une connaissance généralisée des différentes fonctions de l’entreprise, ce qui leur permet au-delà de leur expertise propre, de pouvoir dialoguer avec pertinence, de s’entourer et de piloter avec les décideurs des différents départements. Ce, dans une vision économique inclusive, éthique et durable bien que rationnelle. »
Une formation pour consolider ses compétences
Le nouveau Master d’EDC Paris dure 19 mois et les cours sont dispensés uniquement les jeudis, vendredis et samedis pour un total de 525 heures. Les conditions à respecter pour intégrer cette formation sont les suivantes :
- « Être titulaire d’un Bac+3 à Bac+5
- Avoir une expérience professionnelle validée d’au moins 2 ans ou être titulaire d’un Bac+2 et 3 années d’expérience ou remplir les conditions de la validation des acquis professionnels. »
Le profil des candidats est jugé lors du dépôt du dossier de candidature. Un test en ligne, un entretien de recrutement et un test de langue (B2 recommandé) seront requis avant la sélection du candidat.