Diplômé de la promotion 54 d’ESCP Europe, Francis C. Lang-Amiot a promis une généreuse donation à la fondation de l’école cette semaine. En effet, l’alumnus vient d’annoncer qu’il donnerait un million d’euros. Il s’agit du plus gros montant jamais donné par un seul donateur.
Francis C. Lang-Amiot est issu de la promotion 54 de la Parisienne. Il a participé à la création de la Fondation ESCP Europe. Il a également contribué de nombreuses fois au développement de l’école au travers de donations importantes.
Cette année, il se distingue en promettant de donner un million d’euros. C’est la première fois qu’un diplôme s’engage à verser un montant aussi important. Après la prise de position des alumni en faveur du maintien de l’identité de l’école, il s’agit là d’un autre signe d’engagement et de soutien, prouvant qu’ESCP Europe sait fédérer sa communauté, des années après la diplomation.
Participer au développement d’ESCP Europe
Avec ce montant d’un million d’euros, Francis C. Lang-Amiot souhaite accompagner les projets d’ESCP Europe, mais également le déploiement de sa stratégie internationale. Pour le diplômé, « le progrès de l’école est phénoménal tant par son développement international que par la variété de ses programmes. « Sup de Co Paris » a été une étape importante de ma vie et je suis très reconnaissant de ce qu’elle m’a apporté. J’ai souhaité augmenter significativement mon don pour qu’il s’ajuste aux besoins actuels de ESCP Europe. J’ai entièrement confiance en l’école et son directeur général, Frank Bournois, pour utiliser au mieux ma contribution et permettre à ESCP Europe de passer cette étape cruciale de son développement. »
Fort de son engagement pour l’école, le diplômé de la promo 54 enjoint tous les alumni à suivre son exemple et à contribuer à faire rayonner la marque ESCP Europe à travers le monde.
Qui est Francis C. Lang-Amiot ?
Étudiant, il jonglait entre sa formation à ESCP Europe, une licence de droit et des cours d’expertise comptable. Il a ensuite réussi à obtenir un doctorat en sciences économiques allemand. Il est également diplômé d’un MBA de la Harvard Business School.
Fort de ce background académique, il exerce dans la finance, au sein de très grandes entreprises comme Rockefeller Brothers ou encore Lehman Brothers.