Actu écoles Featured

Challenge Ecricome 2022 : NEOMA s’offre le doublé sportif / ambiance

Sept années qu’ils attendaient ça. Ce lundi soir, la délégation rouennaise a pu savourer comme il se doit le trophée de l’ambiance remporté lors de la 30e édition de ce challenge ECRICOME, le premier depuis 2015. Les Rémois ont quant à eux célébré leur troisième trophée sportif consécutif, après avoir globalement survolé la compétition. EM Strasbourg, pour sa première participation, repart avec le trophée du fairplay.

 

Cette édition anniversaire était donc celle des retrouvailles pour les quatre campus de KEDGE et de NEOMA, rejoints désormais par Rennes SB et EM Strasbourg. Un Challenge exceptionnel à plus d’un titre donc, qui aura tenu toutes ses promesses. Sous un soleil radieux et une chaleur parfois accablante, les délégations ont affiché un état d’esprit quasi irréprochable tout au long de ces quatre jours, avec des démonstrations de fraternité inter-écoles particulièrement marquées cette année.

Lire aussi : L’interview du président de l’organisation du Challenge 2022

 

NEOMA Rouen le voulait vraiment

Malgré une compétition très relevée cette année, les Rouennais ont su marquer les esprits sur tous les tableaux de l’ambiance : un stand particulièrement réussi (avec un rooftop !), des supporters infatigables, des bannières et des drapeaux esthétiques et impressionnants, avec pour point d’orgue un tifo Robin des bois tracté par une poulie lors du show de cheerleading.

Derrière, Marseille et Bordeaux n’ont pas démérité, et complètent un podium très convaincant. La barre est déjà très haute pour l’année 2023.

Lire aussi : Tout savoir sur la première journée du Challenge Ecricome !

 

Challenge Ecricome : NEOMA Reims fait sa loi sur les terrains

Côté sportif, Reims n’a jamais vraiment été inquiétée par les autres campus : avec 10 présences en finale sur 11, la messe semblait déjà être dite dimanche soir. En raflant 8 victoires au total, la délégation rémoise a enfoncé le clou sans forcer aujourd’hui. Les Rémois ont aussi remporté l’athlétisme, le show de cheerleading et le show talent, parachevant une belle année sportive après la victoire au derby face à leurs homologues rouennais.

Lire aussi : Le bilan du jour 2 ou comment NEOMA Reims a réussi à s’imposer !

 

Les victoires sportives au Challenge Ecricome 2022 par délégation

NEOMA BS Reims : Foot masculin, foot féminin, rugby féminin, basket masculin, handball masculin, handball féminin, volley féminin, athlétisme, tennis, show cheerleading (show talent)

NEOMA BS Rouen : Basket féminin

KEDGE BS Bordeaux : Rugby masculin,

KEDGE BS Marseille : Volley masculin

EM Strasbourg : Trophée du Fair-play

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !