BSB
Actu écoles Featured

BSB lance un programme doctoral avec visite au MIT

L’école de commerce BSB s’associe à deux institutions prestigieuses pour lancer un programme doctoral : le Global DBA. Pour ce faire, la business school propose une expérience internationale en immersion au sein du MIT et du Tokyo Institute of Technology.

 

Dès janvier 2024, les étudiants à la recherche d’un programme doctoral sur Lyon pourront opter pour le Global DBA de BSB. Durant cette formation d’une durée allant de 3 à 5 ans, les étudiants bénéficieront d’une approche très internationale du management. En effet, ils pourront bénéficier d’enseignements délivrés par deux prestigieux établissements : le MIT (aux États-Unis) et le Tokyo Institute of Technology (au Japon).

Pour BSB, l’objectif est de former des leaders capables d’allier les enjeux technologiques et développement durable qui sont au cœur des préoccupations des entreprises. « Le programme contribuera ainsi à relier certains des principaux domaines de recherche de l’Ecole – l’innovation numérique et responsable, le management vert et durable, les food & agri tech, le vin et les spiritueux – aux besoins sociétaux plus larges. Et cela en répondant aux grands défis auxquels nos sociétés et nos économies sont confrontées en Europe et dans le monde », indique Dimitris Assimakopoulos, directeur du Global DBA de BSB.

Lire aussi : BSB promet une première année gratuite pour tous les boursiers

 

Tout savoir sur le Global DBA de BSB

Le Global DBA de BSB, aussi appelé G-DBA, sera proposé sur le campus de Lyon et Dijon. L’école précise accueillir une quinzaine de profils expérimentés issus d’organisations privées, publiques ou d’associations. Ce cursus mise sur la recherche appliquée pour renforcer la dimension pratique.

Pour intégrer ce Global DBA, BSB indique miser sur la diversité des profils. « L’effectif limité du groupe doit faciliter un niveau élevé d’interactions entre pairs, facteur important de la richesse du programme. » Cette diversité sera renforcée par l’opportunité offerte de réaliser des learning expeditions au Japon, au Tokyo Institute of Technology, et au sein du MIT. BSB précise que « les années suivantes sont consacrées à l’achèvement de la thèse. Tout au long du programme, une attention très particulière est portée à la supervision des candidats, avec des équipes dédiées. »

Lire aussi : Accréditation : avec AMBA, BSB obtient la triple-couronne

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !