La startup française Wiiisdom, spécialiste dans le reporting décisionnel, a récemment réalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Tony Sansico, VP Marketing de Wiiisdom, afin d’en apprendre plus sur les projets de la startup qui entend mettre à profit ce tour de table pour renforcer le département R&D.
Tout savoir sur Wiiisdom
Que fait Wiiisdom ?
Wiiisdom est une Tech française qui se spécialise dans le reporting décisionnel, et plus particulièrement sur les process à mettre en oeuvre pour assurer la qualité des données. Wiiisdom travaille d’ores et déjà avec la moitié du CAC40 et fait plus de 60% de son chiffre d’affaires à l’international, notamment aux Etats-Unis
La levée de fonds de Wiiisdom
Pourquoi avoir réalisée une levée de fonds de 6 millions d’euros ?
Wiiisdom a identifié un segment du marché sur lequel elle a un positionnement unique. Ce marché est émergent et nous souhaitons nous positionner le plus rapidement possible comme le leader du marché. Pour cela, nous avons besoin d’innover plus rapidement et ce financement nous permettra d’augmenter significativement les effectifs et pourquoi pas nous amener à d’autres opérations de croissance externe (Wiiisdom a déjà réalisé une opération de ce type en 2020).
Lire aussi : Startup : Les plus grosses levées de fonds en France en 2022
Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?
Wiiisdom a choisi de faire entrer Isatis Capital à son capital. Le choix d’Isatis Capital s’est fait très rapidement et naturellement. La relation qui a été établie entre les deux partenaires est partie sur d’excellentes bases et nous pensons qu’Isatis est le partenaire idéal pour accélérer notre croissance.
À quoi ressemblera Wiiisdom dans 5 ans ?
Forts de 250 Wiiisdomers, dans 5 ans, nous serons le leader mondial du marché de la qualité des analytics.
Lire aussi : CrowdSec, le Waze de la cybersécurité, lève 14 millions et s’internationalise