tournoi Alten & vitality
Actu business Featured

ALTEN organise un tournoi esport étudiant sur Rocket League

Le monde de l’ingénierie et celui du esport se sont rencontrés à l’occasion du ALTEN ROAD SHOW, le 3 décembre 2022 à Paris. En effet, dans les conditions d’un véritable tournoi de esport professionnel, le groupe ALTEN (entreprise spécialisée dans l’ingénierie et les services IT) et la Team Vitality (club européen de esport) ont organisé la grande finale du ALTEN ROAD SHOW dans le QG de la Team Vitality. Un évènement qui a réuni près de 10 000 personnes en direct sur Twitch.

 

Cette union entre un groupe spécialisé dans l’ingénierie et les services IT ainsi que le Team Vitality tend à soutenir le gaming comme levier d’attractivités et de rapprochement entre les étudiants et le secteur couvert par l’activité d’ALTEN Ainsi, 8 équipes de 3 étudiants chacune se sont affrontées sur l’un des jeux vidéo les plus populaires du moment, Rocket League.

Lire aussi : TikTok se lance dans de nouvelles aventures atypiques

 

Rapprocher les étudiants du monde de l’entreprise

Une fois leurs différentes équipes formées, près de 750 étudiants se sont affrontés sur Rocket League durant une dizaine de jours. Une première phase de qualification s’est déroulée au préalable à travers toute la France. À l’issue de cette première phase, seulement 8 équipes ont réussi à se qualifier pour la grande finale, sur les plus de 250 inscrites au départ du tournoi.

« Notre objectif est de participer à la démocratisation de l’esport en France et de s’adresser à un nouveau public. Nous sommes ravis de ce partenariat puisque nous avons dépassé l’objectif fixé avec plus de 750 inscrits aux phases de qualification. Nous avons vu avec l’ambiance samedi que cet évènement a été un grand succès pour tout le monde, que ce soit pour nous, pour ALTEN ou pour les participants », a déclaré Amelie Canet, Brand & Revenues Diversification Director de Vitality.

Lire aussi : IP Paris lance une formation en cybersécurité avec Orange

 

Un nouveau plan de recrutement pour ALTEN

« ALTEN partage les valeurs de l’esport tels que le challenge, l’innovation, la capacité d’adaptation et le collectif. Nous l’avons constaté́ durant cet évènement puisque les équipes ont joué́ collectivement pour remporter la victoire », a expliqué Magali Blondiaux, responsable communication recrutement et relations écoles pour le groupe ALTEN.

À travers cet évènement ALTEN et Vitality ont su unir leurs forces afin d’organiser le plus grand tournoi étudiant de l’année sur le jeu Rocket League, tout en réalisant la promotion du monde de gaming comme levier d’attractivité et de rapprochement des étudiants et du secteur de l’ingénierie et des IT services. Dans un objectif de croissance, le groupe ALTEN multiplie ce genre d’évènement afin de mettre en avant son secteur d’activité. De plus, l’entreprise a annoncé ouvrir plus de 4 500 nouveaux postes dont plus de 3 900 ingénieurs, durant l’année 2023. Cet événement de esport est donc un moyen formidable d’attirer et fidéliser les talents.

Lire aussi : La fin de TestWe, logiciel de surveillance d’examens et concours

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !