C’est officiel depuis ce matin, ExtraStudent, le réseau social français dépasse la barre symbolique des 100 000 utilisateurs. En parallèle, la société boucle sa première levée de fonds de 1,5 million d’euros. Cette levée leur permettra d’accélérer leur développement, avec comme objectif atteindre le million d’utilisateurs à l’horizon 2025.
ExtraStudent a vu le jour en 2020, durant le confinement. En effet, Jules Simiand Brocherie, alors encore lycéen, fonde sa plateforme pour répondre à l’urgence du décrochage scolaire et ainsi créé du lien entre lycéens et étudiants isolés. Après avoir repensé complètement son projet, ExtraStudent revient sous la forme d’une application en juin 2022. C’est désormais auprès de Carlo Purassanta (ex-CEO Microsoft France), Adrien Montfort (cofondateur Sorare), Michael Benabou (ex-Veepee), de Pascal Chevalier (fondateur Reworld Media) ainsi que d’autres business angels, qu’ExtraStudent poursuit son développement.
Lire aussi : Spayr signe une levée de fonds de 2,5 millions d’euros
ExtraStudent, une appli pour les étudiants
L’application ExtraSudent permet à ses membres de créer et poster du contenu éducatif. Ses membres ont la possibilité d’échanger entre eux. Pour son fondateur, à l’inverse des réseaux sociaux actuels qui prônent le paraitre, ExtraStudent permet aux jeunes de se faire connaître grâce à leurs connaissances, sans avoir l’obligation de se mettre devant la caméra. Ce n’est pas tout ! En complément de la partie réseau, ExtraStudent souhaite permettre aux étudiants et lycéens d’obtenir un accès plus simplifié à la recherche d’un établissement d’enseignement supérieur, notamment en digitalisant les schémas classiques de l’orientation.
Pour cause, l’année dernière, 54% des bacheliers ont été accompagnés dans leur orientation par leur établissement, 140 000 ont abandonné leurs études par la suite, dont 23% en raison d’une mauvaise orientation. ExtraStudent tend à trouver des solutions pour mieux orienter les élèves. C’est ainsi qu’ils ont intégré les pages des écoles publiques et privées du supérieur, et créé du contenu pour les rendre attrayantes. Aujourd’hui, 5 écoles ont rejoint la plateforme, ExtraStudent en espère plus de 300 d’ici 2025.
Lire aussi : Graneet signe une levée de fonds de 8 millions d’euros
Une levée de 1,5 million d’euros pour se développer
Cette levée sera utilisée pour soutenir la croissance et les ambitions d’ExtraStudent. À travers cette levée de fonds, la plateforme souhaite se développer sur les 3 prochaines années. Ainsi, leur équipe s’est agrandie avec l’arrivée de Luca Lescop, responsable de la communication ou encore François Maro qui les accompagne sur la dimension Tech. Une chose est sûre, cette levée de fonds est une étape qui permettre d’arriver plus rapidement au million d’utilisateurs.
Lire aussi : MakeMyMask annonce une levée de fonds de 1 million d’euros