Star d’une série de téléréalité qui porte son nom de famille, Kim Kardashian diversifie ses activités et lance un fonds de private equity avec un ancien de Carlyle. Son objectif ? Réaliser son premier investissement majeur d’ici la fin de l’année 2023.
Kim Kardashian s’est faite connaître grâce à la diffusion d’une sextape au début des années 2000. À la suite d’une affaire judiciaire autour des droits de cette vidéo, la famille Kardashian signe un premier deal avec la chaîne américaine E!, signant les débuts d’une série de téléréalité devenue iconique : L’incroyable Famille Kardashian. Cette production a fait ses débuts à la télévision en 2007 et est toujours diffusée, aujourd’hui sur Hulu et Disney+.
Lire aussi : Milliardaire, Rihanna s’impose comme la chanteuse la plus riche du monde
Du maquillage au private equity avec SKKY Partners, la diversification des activités de Kim Kardashian
Le secret de longévité de cette icône de la téléréalité devenue milliardaire, c’est la diversification de ses activités. La jeune femme ne s’est pas seulement contentée de sa série diffusée partout dans le monde. Elle a su rebondir et construire une folle carrière à partir d’un événement que beaucoup considèrent comme embarrassant.
Kim Kardashian a rapidement posé un premier pied dans la mode et les cosmétiques en lançant tout d’abord une collection, avec ses sœurs, pour la marque Sears. Elle a ensuite sorti sa propre marque de maquillage KKW Beauty. En 2019, Kim Kardashian lance également une marque de sous-vêtements : Skims.
La star de téléréalité joue beaucoup de son image qui lui permet d’apparaître dans des défilés, auprès de plus grands couturiers, à l’image de Jean-Paul Gaultier, mais aussi au cinéma, à la télévision et même de sortir le livre Selfish. Aujourd’hui, c’est dans une nouvelle aventure qu’elle se lance avec SKKY Partners.
Lire aussi : Les incroyables salaires du private equity en Europe et en Afrique
Tout savoir sur SKKY Partners, le fonds d’investissement de Kim Kardashian et Jay Simmons
Kim Kardashian a donc annoncé le lancement de son fonds de private equity, SKKY Partners. Il ne s’agira pas d’une aventure solo puisqu’elle est accompagnée de Jay Simmons, un ancien de chez Carlyle qui a notamment investi dans la marque de vêtements Supreme. Il est co-fondateur et co-managing partner avec Kim Kardashian. Ils seront aussi rejoints par la mère de la star du petit écran, Kris Jenner, qui sera partner.
I’m pleased to announce the launch of @SKKYPartners with private equity veteran Jay Sammons as co-founder and co-managing partner, along with @KrisJenner who will serve as partner at our firm. pic.twitter.com/KExQTsVGbf
— Kim Kardashian (@KimKardashian) September 7, 2022
Le fonds de private equity SKKY Partners a annoncé se rapprocher très prochainement d’investisseurs institutionnels et souhaite réaliser ses premiers investissements d’ici la fin de l’année. Kim Kardashian souhaite apporter son expérience et son savoir-faire aux jeunes pousses qu’elle accompagnera avec ce fonds. Elle précise même au Wall Street Journal que ce qui la passionne dans ce métier, c’est de s’asseoir aux côtés d’entrepreneurs pour mieux comprendre leurs rêves. La jeune entrepreneuse explique également dans son tweet qu’elle veut combiner son expertise et celle de Jay Simmons afin de créer le « fonds de private equity Consumer & Media nouvelle génération« , rien que ça !
Lire aussi : Le métier d’investisseur en Private Equity