Elon Musk Dogecoin
Actu business

Elon Musk souhaite ouvrir sa propre université au Texas.

C’est la nouvelle lubie d’Elon Musk… Le PDG de Tesla souhaite créer sa propre école avant de peut-être bâtir une université. Selon des documents fiscaux obtenus par Bloomberg, Elon Musk veut ouvrir « une université dédiée à l’éducation aux plus hauts niveaux », à Austin, au Texas, ville dans laquelle il a élu domicile depuis la pandémie.

 

Une école puis… Une université

Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX, Neuralink ou encore X, milliardaire et homme d’affaires accompli, souhaite désormais ajouter une nouvelle corde à son arc, celle de l’éducation. Ce n’est pas la première fois qu’il se lance dans un projet éducatif. En 2014, il avait fondé une école privée baptisée Ad Astra pour ses cinq enfants ainsi que ceux de ses employés. Mais aujourd’hui, Elon Musk veut aller encore plus loin. Et pour cause, The Foundation révèle que l’homme d’affaires aurait déjà injecté près de 100 millions de dollars dans ce projet. Ainsi, son projet débutera par la mise en place d’une école primaire, d’un collège et d’un lycée basés sur le système STEM, soit un acronyme utilisé pour définir les études dédiées à la science, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques.

Par la suite, Elon Musk envisage d’ouvrir une université. Bloomberg indique que la candidature déposée par le patron de X a été validée en mars et que l’université proposera un parcours traditionnel, dispensé par des professeurs expérimentés. L’école demandera également une accréditation auprès de la Southern Association of Colleges and Schools Commission on Colleges.

Lire aussi : Tout savoir sur Elon Musk : fortune, parcours, Tesla, Twitter, X…

 

Pourquoi Elon Musk veut ouvrir une université ?

Elon Musk compte proposer une école à taille humaine, puisque l’on parle pour l’instant d’une cinquantaine d’élèves. Toutefois, l’objectif est d’augmenter le nombre d’inscriptions au fil du temps. Selon les dernières informations connues, l’école pourrait être gratuite. Néanmoins, les différents documents parlent également de la possibilité d’introduire des frais de scolarité, auxquels les meilleurs étudiants pourront réduire ou échapper au cas par cas en fonction de leurs besoins. De plus, d’après un rapport publié par The Wall Street Journal, Elon Musk pourrait également ouvrir une école axée sur l’éducation de style Montessori dans le cadre de son projet de construction d’une ville au Texas.

Lire aussi : Comment Elon Musk a détruit Twitter

 

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !