Featured

My Start-up #3 – Freshr, le chatbot qui condense l’actu

My Start-up #3 – Freshr, le chatbot qui condense l’actu

Co-fondateur de “Major-Rocket”, un service qui proposait de répondre aux demandes diverses et variées de ses utilisateurs, Romain nous explique pourquoi sa société s’est transformée au point de devenir depuis le mois dernier Freshr, le chatbot sur Messenger qui dissèque l’actu.

 

Peux-tu nous raconter ton histoire ?

Hello ! Je m’appelle Romain et avec mes associés Dylan, Julien et Juan, nous nous sommes donnés pour mission d’offrir à nos utilisateurs le meilleur moyen d’être informés !
Freshr est le premier Chatbot qui vous informe, en quelques minutes, sur les sujets qui vous intéressent !
Vous échangez avec Freshr sur Messenger comme si vous parliez à un ami, Freshr va comprendre vos centres d’intérêt puis vous recevrez chaque matin l’essentiel de l’actualité qui vous intéresse.

Vous pouvez aussi demander à Freshr de vous renseigner sur n’importe quel sujet :

Le programme d’un candidat, un conflit international, un sujet business…

 

Comment est né Freshr ?

Au départ nous avions créé un premier projet avec une proposition de valeur beaucoup plus large : Major Rocket.

Nous répondions à toutes vos demandes par message. Devant le nombre important de demandes de nos utilisateurs Major Rocket de les tenir informés de l’actualité, nous avons décidé de nous concentrer sur ce segment.
Major Rocket était rentable, nous avions de la croissance mais Freshr offrait une traction et une satisfaction utilisateur incomparable ! D’où notre décision de nous concentrer sur ce projet.

 

Tu termines l’emlyon, ton associé Dylan est en fin de cursus à NEOMA, tes deux autres associés sont déjà diplômés, n’est-ce pas trop dur à gérer ?

Nous avons la chance d’avoir des écoles très ouvertes sur l’entrepreneuriat, elles nous ont donc libéré du temps pour que nous puissions nous concentrer à fond sur Freshr !
De plus, le fait que nous soyons issus de 4 écoles différentes multiplie par 4 l’ampleur de notre réseau.

 

Quelle est votre cible ?

La majorité des utilisateurs Freshr ont le même profil : entre 22 et 33 ans, un besoin important de rester informer (que ce soit pour briller dans leur vie pro ou perso) mais qui ont très peu de temps pour la suivre. Notre mission est vraiment d’être le moyen le plus efficace pour eux de rester informés avec du contenu fiable et objectif, que ce soit pour résumer l’actu courante ou pour répondre à leurs questions !

Comptez-vous rejoindre un incubateur ?

Les incubateurs/accélérateurs constituent un atout essentiel pour réussir !

Ils vous apportent des conseils, des financements, de la crédibilité, du réseau : 4 facteurs clés de réussite pour une startup !
Nous sommes en discussion avec de nombreux incubateurs 😉

 

Quelles sont vos perspectives de croissance ?

Dès le premier mois de lancement, le succès a été sans équivoque et nous avons envoyé plus de 450.000 messages en 3 semaines et demi, pour continuer à nous développer et être en mesure d’envoyer des centaines de millions de messages chaque mois, nous devons stabiliser notre plateforme et cela passe par le recrutement de développeurs.

Nous devons aussi améliorer notre plateforme destinée aux entreprises afin d’étoffer notre offre B2B.

Enfin, l’information n’ayant pas de frontières, nous souhaitons développer Freshr à l’international durant la deuxième partie de l’année 2017 !

 

A quoi ressemblent vos journées ?

Avec Freshr, notre mode de vie a beaucoup évolué :

Nous nous levons tôt pour préparer les résumés d’actus (heureusement notre techno nous est d’une grande aide).
À 7h40, nous faisons partir l’actu aux utilisateurs puis commence la journée de travail !
A partir de là, 1 seul objectif : satisfaire les utilisateurs pour faire grandir la communauté Freshr ! Nous allons donc échanger avec nos utilisateurs, chercher et appliquer des nouvelles méthodes d’acquisition, lancer des campagnes marketing (payant ou growth hacking…), améliorer le produit, améliorer le contenu…
En parallèle de cela nous sommes dans une phase où nous passons beaucoup de temps à produire des présentations pour des investisseurs et potentiels partenaires puis allons à leur rencontre.

 

As-tu des conseils à donner à ceux qui hésitent à se lancer ?

 Il y a des tas de raisons de lancer sa boite :

  • La volonté de résoudre un problème
  • La volonté de construire quelque chose d’immense
  • La volonté de laisser sa trace
  • La volonté d’être libre (attention aux surprises !)

Et je pense qu’aucune n’a plus de valeur que les autres, simplement si vous vous trouvez des excuses pour ne pas le faire c’est que vous ne le voulez pas vraiment et ce n’est pas grave, peut être que l’envie reviendra plus tard !

L’essentiel c’est de penser au présent et de vous assurer que ce que vous êtes en train de faire correspond à ce que vous voulez devenir !

Si vous sautez le pas voici ce qui va probablement vous arriver :

Des émotions X1000 ! Des hauts très hauts et des bas très bas !

A partir de là, ceux qui réussiront sont ceux qui ne lâcheront jamais pour atteindre leurs objectifs tout en faisant preuve d’une extrême rigueur !

 

Est-ce que tu imagines être un salarié un jour ou bien le virus te semble ancré en toi à jamais ?

Aujourd’hui, je ne me pose pas la question, nous sommes portés par notre ambition de révolutionner le monde de l’information et c’est notre seule préoccupation !

 

Suivre Freshr

Sur internet : www.freshr.fr  

Sur Facebook : https://www.facebook.com/hellofreshr/?fref=ts

Sur Twitter : https://twitter.com/hellofreshr

Featured

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Featured

Business-Cool - 2016