Le Palmarès du Final VI de Basket féminin:
AUDENCIA : Championnes de France 2017
EDHEC Lille : Championnes de France 2016
EDHEC Lille : Championnes de France 2015

Résumé
Alors que les triples championnes en titre de l’EDHEC (qui ne pouvaient plus accueillir le  Final VI, d’où la qualification immédiate et la prise en charge de l’organisation du week-end par les vice-championnes de l’emlyon) s’étaient faites sortir prématurément par KEDGE Bordeaux, elles-même sorties par le rouleau compresseur nantais, on pressentait que les filles de Nantes n’étaient pas venues enfiler des perles… En effet AUDENCIA vs emlyon (2 fois vice-championnes de France), véritable prélude des OJO, était la finale que tout le monde attendait. Et cela n’a pas manqué tant les 2 écoles ont survolé la compétition organisée ce week-end en banlieue lyonnaise… Business Cool vous replonge au cœur des résultats du Final VI 2017 de Basket féminin :

Poule A :

1-      emlyon 4pts (+66)
2-      NEOMA Reims 2pts (-24)
3-      EM Strasbourg 0 pt (-42)

EM Strasbourg 21 – emlyon 59
NEOMA Reims 45 – EM Strasbourg 41
NEOMA Reims 21 – emlyon 49

Poule B :

1-      AUDENCIA 4pts (+109)
2-      GEM 2pts (-63)
3-      TBS 0 pt (-45)

GEM 44  – TBS 30
TBS 24  – AUDENCIA 55 
GEM 8 – AUDENCIA 85

 

5/6ème place
EM Strasbourg – TBS 46-33

Demi-Finales
NEOMA Reims – AUDENCIA 33-67
GEM – emlyon 31-48

3ème place
GEM – NEOMA Reims 44-23

Finale
AUDENCIA – emlyon 59-45

Le classement du Final VI de Basket féminin:

  1. AUDENCIA 
  2. emlyon
  3. GEM
  4. NEOMA Reims
  5. EM Strasbourg
  6. TBS

Fortes de 3 victoires et 3 matchs, les équipes d’AUDENCIA et de l’emlyon ont dominé ce Final VI de la tête et des épaules. La finale, dans un gymnase de Villeurbane en banlieue lyonnaise, opposait 2 écoles rivales (certainement une des plus belles rivalités dans le monde des ESC). Le match s’est forcément disputé dans une ambiance électrique…

Malgré la défaite, les Harl’EM permettent à l’emlyon de s’envoler au classement provisoire des ESC en fonction de leur palmarès sportif ! En effet (et en attendant les 7 autres Finals), l’emlyon caracole en tête avec 14 points (2 deuxièmes places et une 3ème place) tandis qu’AUDENCIA (12 points); HEC et NEOMA Reims (10 points) complètent le classement 2017 des ESC en fonction de leur palmarès sportif.

Vers un changement de hiérarchie par rapport à l’année 2016 ? Petit rappel du classement des ESC en fonction de leur palmarès sportif : ici.

Et sinon la CDF des ESC, c’est quoi ?

Compétition sur toute l’année dans les 5 sports collectifs majeurs + Futsal/Urban Soccer entre toutes les écoles de commerce françaises.
Le premier tour : phases de poules composées de 3 à 4 équipes. Le premier et les meilleurs deuxièmes se qualifient pour le deuxième tour.
Deuxième tour/Troisième tour : Matchs à élimination directe
Final VI : Les 5 équipes qualifiées à l’issue des derniers tours ainsi que l’équipe gagnante de l’édition précédente (automatiquement qualifiée) s’affrontent sur un week-end.
Le gagnant du Final VI (final IV en rugby masculin) est Champion de France.