Accueil Sports Le plus grand tournoi étudiant de tennis d’Europe organisé par l’EDHEC se...

Le plus grand tournoi étudiant de tennis d’Europe organisé par l’EDHEC se tiendra début juin

0
131

Cette année comme tous les ans depuis 2005 l’association Cinquième Set de l’EDHEC Business School organise le Tennis Master Tour et le Beach Master Tour à La Baule. Connu pour être le plus grand tournoi de tennis étudiant d’Europe, cet événement allie compétition et rencontres. Voici pour les intéressés un petit aperçu des activités à faire pendant ces 4 jours de rêve.

Jeudi 31 Mai – L’arrivée des participants

 Une fois arrivés à la gare de La Baule, les participants sont pris en charge par les membres de l’association Cinquième Set qui les attendront à bord de leurs navettes pour les emmener en direction du Tennis Country Club Barrière. En effet, un weekend à un rythme effréné s’annonce et cela commence dès le premier soir avec le Cocktail d’ouverture et d’un diner sur la somptueuse Terrasse du Country Club. Les participants y retrouveront de vieilles connaissances de fac ou de classe prépa mais également rencontrer de nouveaux étudiants venus de toute l’Europe pour participer à cette 13ème édition. Enfin, les participants auront le choix pour leur première soirée entre se ménager pour leur entrée dans le tournoi ou bien passer un peu de temps au Casino du groupe Barrière, un de nos partenaires.

 

Le Vendredi 1er Juin – Le début des festivités (tennis, plage, pétanque, KPMG…)

 Après une nuit dans leur hôtel***, le weekend va commencer sur les chapeaux de roue pour nos compétiteurs. Les tournois de tennis et de beach-volley débutent respectivement sur les terres du Country et sur la plage de La Baule. Après des combats acharnés sur les deux tournois, quoi de mieux qu’un déjeuner réalisé par un de nos traiteurs sur la terrasse du Country sous le soleil ? L’après-midi, le jeu reprendra ses droits et les participants pourront profiter de la plage, du soleil, du terrain de pétanque du Country, des différentes surprises qui leurs seront réservées mais surtout de l’ambiance chaleureuse.

N’oubliez surtout pas votre CV puisqu’il sera l’occasion de trouver un stage lors du Cocktail KPMG mais également de profiter du champagne à volonté offert chaleureusement par les membres de notre association. Cinquième Set ne s’arrêtera pas de vous gâter en ce vendredi, au programme de la soirée un dîner sur la plage et une soirée dans la boîte de nuit la plus emblématique de La Baule : La Grange.

 

Le Samedi 2 Juin – Le tournoi bat son plein (tennis en fauteuil, cocktail, dégustation)

Tout comme celle du vendredi, la journée du samedi sera rythmée au son des balles de tennis et des rires sur les terrains de beach volley. Une démonstration de Tennis en Fauteuil aura lieu avec Lahcen Majdi médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004 et ancien numéro 11 mondial pour sensibiliser nos participants au handicap et à la pratique du sport pour tous. En guise de récompense pour leur journée d’effort, nos athlètes auront le droit à un Barbecue suivie d’une dégustation de produits locaux. La soirée se prolongera dans une ambiance festive dans une autre institution des nuits bauloises, le Théâtre.

 

Le Dimanche 3 Juin – Jour de finales (finales, discours, remises des prix)

Il est déjà temps de se dire au revoir après un des meilleurs weekends de votre vie… Mais avant cela place aux finales. En effet, c’est dans une ambiance de folie et devant plus de 300 personnes que se joueront les finales du KPMG Tennis Master Tour et du Beach Master Tour. Après cela il sera l’heure pour vous de découvrir les magnifiques lots proposés aux différentes équipes lors de la remise des prix puis de déjà clôturer cette 13ème édition par des discours des représentants de l’association Cinquième Set et des opérationnels de chez KMPG.

 

Une fois la cérémonie terminée et après de belles rencontres, des grands matchs, des sourires et des soirées il est temps pour chacun de rentrer chez soi. C’est désormais certains, cette 13ème édition sera à la hauteur des précédentes.

Encore merci à nos grands partenaires KPMG Education First Pumpkin ou la SNCF sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

L’Equipe 57